Le langage des fleurs

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey

Auteure : Erika Boyer
Editions : Auto-Edition
Nombre de pages : 189 pages
Date de parution : 21 Juin 2017
Format : Numérique



Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l'envers et chambouler le faible équilibre de sa vie. 
Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?
Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

"


Erika Boyer est une auteure que j'ai repéré par son roman Pardon qui aborde un sujet assez tabou et pourtant, je pense, plus courant que l'on ne le pense et je suis honteuse de dire que j'ai tout juste sorti le roman de ma pile à lire, Shame on me (Honte à moi) ! Pour me rattraper (comme je peux), je vais parler de son nouveau roman, Le langage des fleurs, avec mon coeur, mes tripes. 

Commençons par cette couverture, j'en suis amoureuse ! Elle est non seulement magnifique, mais tellement en accord avec l'histoire ♥ A l'heure où j'écris cette chronique, je n'ai pas encore ma réponse sur qui est l'auteur(e) de cette beauté, mais je l'en félicite et j'espère que cette beauté visuel attirera l'oeil et la curiosité de potentiels lecteurs ♥


Ensuite, parlons de l'histoire et là, je pourrais en faire un roman ! Nous suivons donc cette histoire des points de vues de Rose et d'Ethan.

Rose est une jeune femme, vivant à Lacanau et tenant un magasin au bord de la plage, celui de son défunt père, parti brusquement cinq ans auparavant... Depuis, sa seule famille reste son cousin, Lucas, qui a acheté une école de surf à côté donc très présent dans la vie de la demoiselle et très protecteur, notamment face au petit ami de cette dernière, bien loin du mec parfait. Chaque saison estival, Stecy, la meilleure amie de Rose débarque pour y travailler et soutenir son amie, mais cette année, un jeune homme changera bien des choses dans un quotidien routinier et douloureux : Ethan. Un beau gosse tatoué, mais au delà d'une apparence à croquer, se cache un coeur en or ♥
Parmi ce quatuor de personnages, je dois dire que je n'ai pas de préférence, ils sont au même stade et c'est donc un régal de les voir interragir durant toute l'histoire, celle-ci débutant sur un gros quiproquo !


L'histoire en elle-même est une dose de bonheur et créer une forte dépendance, une addiction : Impossible de lâcher ! Aucune longueur, chaque moment donnant une occasion de réagir, en bien ou en mal. Cela commence par la relation entre Rose et , l'arrivée de Stecy et d'Ethan, les bouquets de fleurs d'un admirateur secret, la boutique ... De beaux messages sont aussi glissés sur l'acceptation, le pardon, la force intérieur et le désir de vivre ! La plume de Erika Boyer est tellement douce pour aborder des sujets pareils, cela passe tout seul, créant un brin de magie dans une réalité qui en a bien besoin. Une romance comme je l'aime, à la française en prime ♥

Là où l'histoire tourne au drame, c'est que la suite n'est prévue que pour 2018 ... Oui, j'en pleurs ! Trop loin, trop long, mais pas le choix, je vais devoir patienter ... Courage à moi.


En tout cas, j'espère que ce roman donnera l'envie à plus d'un et que ce couple, Rose/Ethan, reviendra souvent sur la blogosphère ♥ Ils le méritent, ainsi que l'auteure ! Pour le moment, la date de sortie est prévue pour le 21 Juin, date de l'été et qui sera parfait pour accompagner cette lecture, à glisser dans toutes les valises, et je crois qu'il n'y a que le format numérique pour le moment, mais dès qu'il sort en format papier, il rejoindra son camarade Pardon dans mes bibliothèques ♥ Oui, je l'ai crié : Un coup de coeur