Les lieux incontournables au Mexique

Publié le 09 juin 2017 par Indiacha

Cela fait maintenant plus de 10 ans qu'IndiaCha existe. Pendant toutes ces années, j'ai beaucoup évolué et j'ai eu le temps de remettre beaucoup de choses en question... Aujourd'hui, je crois avoir trouvé enfin ce que je voulais vraiment faire du blog... Un lieu d'échange et de partage où je ne serais plus la seule à prendre la plume, tel un petit webzine Lifestyle, qui traitera toujours des mêmes sujets : Le surf, la mode et la déco. Petit à petit, j'ai réussis à monter une petite équipe de gens qui m'inspirent, me correspondent, et qui ont eux aussi beaucoup de choses à partager, des choses sur lesquelles je ne saurais pas forcément vous parler. 
Aujourd'hui, c'est Mateo du blog Mesevasions.com qui prend la plume pour nous parler voyage ! 

Les lieux incontournables au Mexique...


Beaucoup de personnes rêvent de découvrir le Mexique. Elle se trouve en Amérique latine, bordée au nord par les États-Unis et à l'est par les Caraïbes et le Golfe du Mexique. Effectivement, c'est une destination aux multiples facettes qui vous feront tomber sous le charme. Voici une liste des lieux à visiter en tous points au Mexique. De quoi vous servir un peu à préparer vos prochaines vacances. 

Visiter le village de Yelapa durant votre passage au Mexique

Lors de vos vacances au Mexique, venez visiter Yelapa ! C'est un paisible village de pêcheurs niché au bord d'une magnifique petite plage, sur la côte Pacifique du Mexique, à proximité de Puerto Vallarta à Jalicso, Mexico. Il y a bien une route qui mène au village, mais il est plus facilement accessible si vous y allez en water taxi (bateau) depuis Puerto Vallarta. Si vous voulez passer des vacances loin de la frénésie du monde moderne, mais proche de la nature, Yelapa est la destination parfaite pour des moments de tranquillité et entièrement décontractés. Les gens là-bas se déplacent presque tous à pied ou à cheval, car il n'y a pas de route pour les voitures. Donc vous pouvez faire de même. Profiter d'une promenade à cheval en pleine jungle jusqu'à la cascade du Tuito. Vous pourrez aussi vous ressourcer en profitant de petites baignades dans les eaux vives ou du bronzage au soleil sur une plage de sable doré. Pour découvrir le paysage dans son intégralité, envolez-vous par le biais d'un parapente. C'est une expérience incroyable !

Partir à Celestún pour y découvrir sa colonie de flamants roses

Celestún est un petit village naturel se trouvant sur le littoral du golfe du Mexique, au sud-ouest de Mérida. Cet endroit est réputé pour sa véritable réserve naturelle ornithologique. On y aperçoit chaque année un grand nombre d'espèces d'oiseaux et surtout de nombreux flamants roses américains qui viennent y passer l'hiver en toute quiétude. Cette situation a fait que le territoire est devenu un site naturel protégé. Maintenant, on l'appelle La Reserva de la biosfera de Celestún. Par ailleurs, il est possible d'observer ces colonies de flamants roses pendant une excursion en bateau sur la lagune de Celestún. Seulement, il faudra éteindre le moteur du bateau et ramer petit à petit jusqu'à eux pour éviter de les effrayer. Une fois tout près, vous pourrez prendre en photo ces animaux majestueux. C'est un spectacle particulier et très reposant à voir absolument lors de votre séjour au Mexique ! Pendant ce temps, vous pouvez aussi découvrir une forêt tropicale emplie de mangroves, et trouverez des sources d'eau douce où l'on peut même nager.
 Découvrez ou redécouvrez mon voyage au Mexique.
Cet article t'a plût ? Partage-le !