La première astuce délivrée par le photographe consiste simplement à placer un sac plastique devant le flash de votre appareil, l’effet sera alors plus doux. Pourquoi ne pas tenter l’expérience avec des sacs colorés ?
Deuxième astuce, placez votre appareil sur une serviette puis sur une surface plane. Vous avez désormais un outil pour vos travellings vidéo.
Troisième idée, placer votre sujet devant une photographie, un tableau ou même un écran pour réaliser un bokeh original ! (Pour les débutants, le bokeh désigne le flou artistique d’arrière-plan d’une photographie.)
Cette quatrième astuce est plus connue, mais en utilisant un simple cd et en utilisant la réflexion, vous pourrez créer des effets de lumière très originaux sans même sortir de chez vous.
Enfin, pour obtenir un rendu de type sépia sans effort, placez simplement devant votre objectif une allumette ! Effet vintage garanti !
Évidemment, cette vidéo n’est pas exhaustive mais ouvre la voie aux expérimentations les plus farfelues, qui sait, le résultat sera peut être digne d’être partagé en vidéo!
Publicités