La femme a ce besoin de douceur, de fantaisie, de fraicheur, cette touche de bonne humeur, une ou deux gouttes parfumées qui va l'accompagner toute la journée et la porter en soirée. Elle a cette curiosité qui va la pousser à regarder, à toucher, à vouloir tester toutes les dernières nouveautés largement incitées par les nombreuses publicités télévisées afin de mettre en avant ou de sublimer une forme de féminité. Il me semble que nous les regardons avec autant d'intérêt que de perplexité se demandant avec, tantôt amusement, tantôt agacement, si ce teint qui semble réellement parfait est du domaine du mythe ou de la réalité ?! Ce qui nous donne envie d'aller voir le produit de plus près, démêler le faux du vrai, loin des projecteurs, tout simplement le découvrir et en voir ses effets ! Voilà pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de faire un premier article qui y est entièrement consacré. Pour ce faire, je me suis rendu à Oia Beauté de Pont à Mousson. Cet endroit qui m'a redonné le sourire et surtout le plaisir de mettre un pied en parfumerie en me traitant tout simplement avec respect. A l'écoute, je me sens vraiment "considéré" je n'ai pas honte, avec mon petit budget de parcourir les allées, avec les nombreuses offres et promotions proposées tout au long de l'année, je sais que je pourrai me laisser aller, je me sens à l'aise, je ne suis pas "oppressée" mais vraiment libre, si je le souhaite, d'acheter. L'équipe en place est très souriante, accueillante, dynamique définitivement ce lieu me plait !
Aujourd'hui je vais, pour commencer, vous parler d'Estee Lauder, une marque avant-gardiste qui ne cesse d'innover, des formules très élaborés répondant à des besoins biens ciblés comme par exemples avec son fameux "idéalist" ou encore son incontournable "advanced night repair" des produits qui, reconnus pour leurs efficacités auprès de nombreuses femmes dans le monde entier ont su trouver leur place sur le marché ! On pourrait croire qu'avec le temps ils se soient lassés ou alors qu'ils n'ait plus rien à prouver et pourtant, ils continuent à se pencher sur des produits du quotidien dans le seul but de les améliorer, à repenser, imaginer comment les rendre efficaces et simple d'utilité, ce n'est pas un rêve mais leur vision de la beauté ! Vous auriez du voir mon air étonné devant leur rouges à lèvres vraiment très biseautés qui semblent peut-être gadgets et qui pourtant permettent un passage rapide et facile, un gain de temps pour nous les femmes qui sommes toujours en retard et pourtant si pressées ! Vous savez, j'ai toujours pensé que la marque ne m'était pas destinée, qu'elle ne répondait ni à ma tranche d'âge, ni à mon budget et le fait de pouvoir déambuler librement dans les allées sans se sentir "épiée", d'avoir un interlocuteur de qualité, de pouvoir la regarder de plus près cela m'a donné une autre vision de celle-ci loin des préjugés que je me faisais, voyant à quel point, via ses intentions et ses nouveautés, Estée Lauder se place inlassablement à nos côtés ! Pour finir mon billet je vais mettre l'accent sur un réel progrès, ils ont osés, oui ils l'ont fait, ils ont tout simplement (et pourtant il fallait y penser) revisiter le fameux "cushion" que plus personne ne peut ignorer, ce produit ayant été tant plébiscité et pourtant je vous avoue qu'il ne m'avait, jusqu'à présent, jamais tenté ! Alors pourquoi avoir succombé ? Parce que la marque la revisité, a compris que le problème du produit est qu'il est constamment souillé, qu'il manque horriblement d'hygiène et de propreté, voici donc comment ils ont eu cette belle idée de faire le leur en forme de tube cylindrique en verre avec un embout mousse dévissable et donc lavable, ainsi il se veut propre et pratique et c'est actuellement le must sur le marché !