Magazine Culture

Hatebreed-Supremacy (Metal-Hardcore)

Publié le 26 juin 2008 par Youcanroll

On l’attendait !

Le nouveau Hatebreed !

Trois ans que l’on attendait que la bande à Jasta sortent un successeur au Perseverance et Rise Of Brutality, et en écoutant l’album on constate que comme sur les prédécesseurs le titre phare, ici Destroy Everything, est un mélange de rythmique impeccable, riff typique hardcore et slogan répétée, il y a avait eu I Will Be Heard en 2002 et This Is Now en 2003, il y aura Destroy Everything.

Cette fois-ci, l’album s’appelle Supremacy, un ensemble de 13 titres pour 39 minutes, la pochette de l’album nous annonce déjà pour les incultes, que ce ne sera pas de la country.

Commence donc Defeatist, les 30 premières secondes sont faites de bruits diverses et inaudibles jusqu'à la 34ème seconde et un cri/riff mêlé ! C’est bon ! Jamey n’a rien perdu vocalement et Martin&Novinec n’ont rien à lui envier.

Suivent Horrors of Self&Mind Over All, dont le premier bénéficie d’un riff énorme et le second n’a pas non plus à rougir sur ce plan, une rythmique toujours énorme porté par le duo Beattie/Byrne.

Suis alorsTo The Threshold&Give Wings To My Triumph, Jamey et ses compères ont eu peur que nous nous relâchions alors ils envoient et là c’est du très lourd, avec Give Wings To My Triumph Hardcore de chez les Hardcore !

Tiens, mais voici l’heure de Destroy Everything, déjà cité dans l’introduction, autant dire que la c’est du lourd, un refrain aliénant, asséné encore et encore ! « A new life begins[…]De-stroy Every-thing ! »

Suivent Divine Judgement, Immortal Enemies, The Most Truth, Never Let It Die, As Diehard As They Come qui se perdent parmi les autre chefs d’œuvre mais qui ne déroge pas à la règle toujours du très lourd, avec parfois une intro à la basse, une riff surpuissant et toujours le Jamey que l’on aime et cette rythmique imposante.

On finit par Spitting Venom, Supremacy Of Self, qui nous donne une dernière claque énorme. Des refrains hardcore comme on les aime et toujours la force de Jasta pour les poser !

En conclusion on peut dire que ce disque Metal-Hardcore troue le cul (et les tympans), une énergie violemment concentré en 38 minutes de pur bonheur hardcore, attention ce disque fait saigner les oreilles !

MYSPACE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youcanroll 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte