Chaque pays du monde a sa nourriture traditionnelle. Spécialement, en Corée, il y a beaucoup de plats estivaux. Alors, nous allons vous présenter quelques plats coréens ; le samgyetang, le hwachae, et le bingsu.
Le terme " samgyetang " (삼계탕) signifie " soupe de poulet au ginseng ". Il s'agit un jeune poulet dans lequel on met du riz gluant, de l'ail, du ginseng, et des jujubes, dans un bouillon. Nous avons déjà présenté la recette du samgyetang, alors si vous voulez plus d'informations, vous pouvez visiter cette page.
Beaucoup d'amis d'étrangers nous ont posé une question ; pourquoi les coréens mangent un plat chaud quand il fait un temps caniculaire ? Les coréens disent que quand il fait chaud, il faut combattre la chaleur par la chaleur. De plus, le samgyetang est un mets qui contient toutes sortes de nutriments. Tout le monde est épuisé par la chaleur, alors ils mangent ce plat et reprennent des forces.
" Hwachae " (화채) est un terme générique pour parler des cocktails traditionnels coréens. Ce sont des boissons froides sucrées contenants des morceaux de fruits ; une sorte de punch traditionnel à base de fruits et de fleurs. Les hwachaes sont habituellement faits avec du jus de fruits ou de céréales, et adoucis par du sucre ou du miel, ou assaisonnés et colorés avec de l' omija (오미자, fruit aux "cinq goûts" de l'arbre de Schisandra chinois). Il y a également des hwachaes faits à partir d'herbes médicinales traditionnelles, d'azalée ou de pin.
Le hwachae à la pastèque (수박화채) est donc tout particulièrement désigné pour faire descendre la température corporelle pendant les journées chaudes parce que ce fruit contient beaucoup d'eau,
Recette de l' omija hwachae, la recette traditionnelle
2 verres d'eau
3 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de miel
125g de poire
1 cuillère à café de pignons de pin
1. Lavez l' omija, enlevez les impuretés et égouttez-le dans une passoire.
2. Ajoutez l'eau à l' omija et laissez reposer pendant 12 heures.
3. Détachez les extrémités des pignons de pin et essuyez-les avec un tissu en coton sec.
4. Quand l' omija sera bien infusé, filtrez-le à travers un tissu en coton.
5. Ajoutez le sucre et le miel à l'eau d 'omija.
6. Épluchez la poire et coupez-la en lamelles de 0.2 cm d'épaisseur. Vous découperez les petits morceaux en forme de fleur de poirier.
7. Versez l'eau d' omija dans un bol et déposez les morceaux de poire et les pignons.
" Hwachae " (화채)
Le bingsu(빙수), une glace pilée, est une des collations les plus populaires en été en Corée. La glace pilée aux haricots rouges a été transmise par le Japon durant la colonisation japonaise. Autrefois la glace pilée au Japon était une bouillie de riz et de haricots rouges sur de la glace. Ça a changé en arrivant en Corée. Maintenant ça s'est diversifié (glace à base de fruit, de thé vert, de café, de céréales, etc.) et il existe de nombreux vendeurs de glace pilée.
un peu de lait concentré
Mettez 3 verres de haricots rouges et de l'eau dans une casserole, portez à ébullition puis jetez l'eau.
3. Rincez les haricots rouges une fois à grande eau, puis remettez-les dans la casserole avec 6 verres d'eau et faites bouillir jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits (environ 1 heure).
4. Ajoutez le sucre avec une pincée de sel aux haricots rouges et remuez avec une spatule.
5. Transvasez les haricots rouges dans un récipient et rangez-le au réfrigérateur.
6. Pilez les glaçons et disposez-les dans une coupe.
7. Mettez les haricots rouges, le lait concentré, les pâtes de fruits et le gâteau de riz sur la glace.
Le bingsu(빙수)
Si vous voudrez/voulez manger les plats, venez en Corée. Bienvenue en Corée !