J’ai réussi à passer au travers de toutes les adaptations des livres de Anne… la maison aux pignons verts Cette fois c’est Netflix qui s’y attaque avec Anne with an « E« , simplement appelé Anne en français. Je ne pourrais pas non plus faire de comparatif avec les livres que je n’ai jamais lu.
L’histoire d’une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.
L’héroïne interprétée par Amybeth McNulty est parfaite pour ce rôle. Elle l’incarne à la perfection. On est parfois agacée, mais au final on tombe sous le charme de la jeune fille. Le reste du cast, même s’il m’est inconnu, est de qualité.
J’ai dévoré la série en un rien de temps. Elle est rythmée, moderne malgré son récit et ne met pas de côté la vie difficile des enfants à cette époque surtout quand ils sont dans sa situation.
C’est une série dont je suivrais la suite avec intérêt et je la recommande chaudement.