Quels sont les footballeurs qui gagnent le plus d’argent en 2017?
En 2017, les salaires des joueurs de foot ont encore flambé c’est le moins que l’on puisse dire. Et c’est bien évidemment Cristiano Ronaldo qui demeure le mieux payé de la planète foot!
En effet, le buteur portugais du Real Madrid, qui vient de réaliser une saison exceptionnelle, perçoit la rémunération de 82,6 millions d’euros en 2017. Ce chiffre astronomique comprend non seulement son salaire au Real Madrid de 51 millions d’euros annuels plus ses contrats publicitaires dont le montant dépasse les 32 millions d’euros.
CR7 devance de loin Lionel Messi qui doit se contenter de 76,5 millions d’euros tous revenus cumulés. Le génie du FC Barcelone devance son équipier Neymar qui monte sur la 3è marche du podium avec des revenus estimés à 55,5 millions d’euros.
Le classement des 10 joueurs de foot qui gagnent le plus d’argent en 2017:
1. Cristiano Ronaldo:
CR7 qui a fêté ses 32 ans reste au top de sa forme et encaisse 82,6 millions d’euros annuels. Il est le joueur de foot le mieux payé de 2017.
2. Lionel Messi:
L’argentin du FC Barcelone est 2è de ce top 10 avec des revenus de 76,5 millions d’euros cumulés.
3. Neymar:
L’attaquant brésilien du FC Barcelone a un salaire à hauteur de ses performances. En effet, l’ancien joueur du FC Santos gagne 55,5 millions d’euros par an.
4. Gareth Bale:
Gareth Bale, l’ailier gallois du Real Madrid ne s’en sort pas si mal avec plus de 41 millions d’euros encaissés cette année. Ça aurait pu être pire!
5. Ezequiel Lavezzi:
Après son départ du PSG, l’argentin a rejoint la Chine où l’attendait un pactole. Désormais dans le club de l’Hebei Fortune, Ezequiel Lavezzi gagne la rondelette somme de 28,5 millions d’euros par an.
6. Oscar:
Egalement parti en Chine, l’ancien joueur de Chelsea a flairé la bonne affaire puisque son salaire a franchi le cap des 25,5 millions d’euros.
7. Zlatan Ibrahimovic:
Les années passent et Zlatan Ibrahimovic gagne toujours autant d’argent. L’international suédois de Manchester United gagne 21,5 millions d’euros pour cette année.
8. Toni Kroos:
L’international allemand du Real Madrid ne s’en sort pas si mal avec une rémunération annuelle de 23,7 millions d’euros.
9. Andrès Iniesta:
Joueur incontournable du FC Barcelone depuis plus d’une dizaine d’années, Andrès Iniesta perçoit 23,5 millions d’euros par saison.
10. Thomas Müller:
C’est Thomas Müller, l’attaquant du Bayern Munich qui termine ce classement des joueurs de foot les mieux payés en 2017. Thomas Müller a généré 23 millions d’euros pour cette année seulement.
A noter que ce classement prend en compte la saison 2016-2017 d’où l’absence de Carlos Tevez qui est maintenant le mieux payé. Parti lui aussi en Chine, Carlos Tevez a un salaire de 40 millions d’euros annuels auquel il faut ajouter des contrats publicitaires et autres partenariats qui lui rapportent le double.
L’article Le classement des joueurs de football les mieux payés en 2017 est apparu en premier sur Exclusport.com.