Magazine Techno/électro

Blutch réalise le 77ème épisode des mixtapes Electrocorp

Publié le 07 juin 2017 par Crocblanc

Il y a quelques semaines, nous révélions en exclu le dernier titre de cet artiste originaire de Morlaix. Blutch, c’est le dernier né de la grande lignée des artistes bretons bourrés de talent. Un talent bercé par le Hip-hop et la House, révélé aux Transmusicales 2014 puis confirmé notamment à Astropolis 2016 lors d’un back-to-back mémorable avec Cuthead.

Lorsqu’on lui demande quelles sont ses influences, il cite sans hésiter Pépé Bradock, MCDE, Rone, Kink, Andrès, Detroit Swindle ou encore Four Tet : des artistes au spectre musical large, guidés par le groove.

On retrouve certains de ces artistes dans la mixtape qu’il vient de réaliser pour nous, entre un titre de Borrowed Identity, le fameux « Wonky Bassline Disco Banger » de Red Rack’em ou encore le déjà classique Roy Of The Ravers « Emotinium » qui vient clôturer le mix. Les exclusivités ne sont pas en reste puisque Blutch glisse aussi deux futures sorties ultra prometteuses du label Barbecue au fil de son podcast (respectivement à 18min et 27min). On a hâte de vous faire découvrir tout ça…

Tant que nous sommes dans les actus, nous vous conseillons fortement d’aller écouter le live House exclusif que Blutch présentera le samedi 1er juillet au Jardin de l’Académie de Marine à Brest… dans le cadre du Festival Astropolis. Toutes les infos sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

En attendant, bonne écoute !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine