La Traversée Bleue lance sa deuxième édition
Pour sa deuxième édition, La Traversée Bleue effectuera une tournée nationale de quatre dates du 2 juillet au 27 août 2017 grâce au soutien de Yannick REINE, champion du monde de K1, champion d’Europe de Kickboxing et premier parrain à avoir suivi cette aventure, ZAZIE, compositrice et interprète, Hugo HORIOT, partenaire de l'événement et André NERMAN, acteur, metteur en scène et chanteur.
L’autisme touche 1 naissance sur 100 en France
Les Troubles du Spectre Autistique (TSA) touche 141 832 enfants de moins de 18 ans en France. Parmi eux, seuls 29 326 enfants ont accès à une scolarité (le plus souvent réduite en temps). 110 000 de ces enfants ne sont pour leur part pas scolarisés alors que 70% d’entre eux pourrait l’être avec un bon accompagnement et un aménagement des tâches au sein même de la classe.
Une Traversée pour faire parler de cette maladie tout au long de l’année
Florent LEGENDRE, psychomotricien, a créé en 2016 La Traversée Bleue pour toucher et sensibiliser largement le public à l’autisme à travers un évènement qui rassemble familles, enfants, professionnels, bénévols, amis sportifs, etc.
Il espère grâce à cette tournée :
- Communiquer sur l’autisme sous un angle plus positif que les histoires lues ou entendues dans les médias
- Montrer qu’il s’agit d’une cause qui touche beaucoup d’enfants et de familles
- Démontrer qu’il y a des solutions et que le déni de cette pathologie n’en est pas une
- Promouvoir l’insertion en milieu ordinaire des enfants porteurs de ce handicap, les rendre autonomes et aider les familles en les accompagnants dans leurs démarches.
Un défi à réaliser ensemble
Les enfants autistes se battent quotidiennement avec leurs familles et les professionnels pour repousser les limites de l’autisme. La Traversée Bleue lance donc un défi à réaliser ensemble : celui de réaliser trois records du monde en pédalo.
Pour en savoir plus et soutenir La Traversée Bleue, c’est ici.
Partager sur les réseaux sociaux