Magazine Mode

Charlott' lingerie lance son buzz

Publié le 26 juin 2008 par Alex Ruben

A l’occasion de sa nouvelle campagne de recrutement, Charlott’ Lingerie revisite le principe de la caméra subjective en créant un buzz vidéo. Dans un monde en pleine mutation technologique, l’intérêt est de se démarquer en montrant une approche différente dans la recherche de candidats.

La campagne se nomme « www.gagnerplusaveccharlott.com ». La fondatrice de la société devient l’ambassadrice de la marque et explique dans une vidéo ludique et interactive, les avantages de rejoindre la société. Le message est clair et entrecoupé d’animations de manière à marquer les esprits. Une femme, qui a réussi, parle aux autres femmes : la cible féminine s’approprie mieux le discours. On peut ainsi savoir comment gagner plus, les produits proposés, les qualités demandées aux candidats. Un incentive clôture la vidéo : un tirage au sort est organisé en fin de campagne permettant de gagner un top. Un effort particulier a été mis sur le graphisme, la colorimétrie et l’ambiance. Cette vidéo a été envoyée à des bases de contacts ciblées et est visible sur des nombreux sites. Elle a été également déposée sur les plateformes de partage vidéo. « Le but est de faire fonctionner le marketing viral, souligne Irène LINA, directrice marketing et e-communication. Tous les ingrédients ont été regroupés : un contenu original, un message simple et puissant, un code graphique chaleureux, l’image d’une personne réelle où l’internaute peut s’identifier. L’objectif est de séduire les nouveaux prospects en leur montrant en image, les opportunités qu’offre Charlott’. Nous misons également sur le pouvoir d’influence de ces personnes qui pourraient ainsi recommander la vidéo à leurs connaissances et encourager la propagation du message de l’entreprise ».

Pour l’instant, les résultats sont très satisfaisants : une augmentation du trafic et surtout du nombre de contacts.

Contact : Charlott’ Lingerie ZI Les Troques 69630 Chaponost Tél. : 04.78.56.81.25 Mail : [email protected] Directrice du Marketing et de la Communication : Irène Lina


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine