Magazine

Voituredelocation.fr joue la transparence

Publié le 26 juin 2008 par Alex Ruben

Une évaluation précise des prestations d’assurance voituredelocation.fr propose désormais une évaluation précise des prestations d’assurance pour chaque offre de voiture de location. D’un seul coup d’œil, le voyageur peut comparer l’étendue des couvertures, ce qui lui évite d’étudier les détails (d’importance, pourtant) souvent écrits en très petits caractères.

Ainsi, les assurances dites ‘tous risques’ ne prennent pas toujours en charge les bris de glace ou les dommages sur les pneus. Pour certaines offres, le client doit également s’acquitter, en cas de dommages, d’une franchise dont le montant peut être très élevé pour les plus gros véhicules. Quant à la garantie responsabilité civile, elle peut être largement inférieure au montant conseillé de 1 million d’euros.

Le choix de l’étendue de la couverture dépend du besoin de sécurité et des moyens financiers de chacun. C’est pourquoi il n’y a pas de « bonnes » ou de « mauvaises » assurances. Cependant, pour quelques euros de plus, on obtient souvent une assurance complète.

Le nouveau système de notation de voituredelocation.fr propose désormais une évaluation des assurances dès l’aperçu des offres : plus la couverture est étendue, meilleure sera la note finale. Ainsi, chacun peut trouver l’assurance qui lui convient au mieux.

Pour une explication détaillée du système de notation, n’hésitez pas à vous référer au lien suivant : www.voituredelocation.fr/assurances.htm

Les conseils de voituredelocation.fr pour évaluer une offre d’assurance Une petite histoire très révélatrice … Christian, de Nantes, a, pense-t-il, tout bien planifié pour ses vacances en Grèce. Cependant, sur place, quelqu’un dérobe son appareil photo dans sa voiture de location. L’assurance tous risques ne couvre pas les bris de glace et Christian doit s’acquitter de 400 €… De vacances pas chères, l’addition peut devenir salée !

Christian, comme de nombreux vacanciers qui en font la malheureuse expérience tous les ans, aurait dû se poser les questions suivantes lors de sa réservation :

1. L’assurance tous risques est-elle proposée avec ou sans franchise et quelle est son montant ? Recommandation : sans franchise.

2. Quelles prestations couvre l’assurance tous risques ? Bris de glace, pneus, toit et dessous de caisse ne sont souvent pas compris. Est-ce nécessaire pour ma destination de vacances ? Recommandation : une assurance bris de glace (ce type d’incident peut survenir partout)

3. Quel est le montant de la garantie responsabilité civile ? Recommandation : une couverture minimum de 1 million d’euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte