Vous aimez manger sain, de saison et local ? Vous adorez cuisiner mais vous avez envie de vous renouveler ? Vous voulez de découvrir de nouveaux restos près de chez vous?
Aujourd'hui, je partage avec vous 3 blogs narbonnais que je consulte régulièrement.Leur point commun : la bonne bouffe !
Amande & Basilic
.................................................................................................Le Blog Amande & Basilic en quelques motsDerrière Amande & Basilic se cache Clémentine, qui vit à Boutenac et partage avec nous son amour pour la cuisine végétarienne à travers de nombreuses recettes mais également des éléments de réponses concernant la nutrition.
Pourquoi j'adore ce blogComment résister à la fraîcheur qui se dégage des pages de son blog et que dire de ses photos tout simplement magnifiques. Tout dans ce blog invite au délice des papilles.
C'est frais, c'est simple et ça donne gloutonnement envie de manger sain et équilibré ! Clémentine met aussi l'accent sur les plantes sauvages qui poussent dans notre région.- Le cheminement jusqu'au blog culinaire
Il y a quelques années, j'ai réalisé un livre de cuisine axé sur la santé. Il y a des recettes bien entendu, mais également des pages consacrées aux plantes médicinales et aux troubles physiques. Le seul contrat d'édition que j'avais trouvé ne me convenant pas du tout, je me suis alors lancée dans le blogging.
- Le petit + de son blog
J'y rédige des dossiers sur la nutrition, j'examine les légumes et les fruits à travers leur histoire, leur composition ou encore leurs bienfaits.
Quelques recettes cosmétiques se glissent aussi dans le blog ainsi qu'un partage de la nature à travers mes balades.
- Le déclic qui lui fait apprécier la bonne food et devenir végétarienne
- Les 3 ingrédients dont elle ne pourrait pas se passer
La salade verte qui accompagne quasiment tout ce que je mange, en toutes saisons.
Le sel, je ne sais pas si ça compte alors je vais t'en donner un quatrième, les farines car elles sont utiles à tellement de recettes.
- Ses restaurants préférés et ses bons plans pour acheter local
Pour acheter local, c'est tout simple. Je partage mes achats entre les producteurs locaux du marché, un magasin de producteurs et une association d'insertion qui fait du maraîchage bio. Là, c'est bien plus facile que d'aller manger à l'extérieur !
- Le plat qu'elle ne se lasse jamais de cuisiner et de manger
Les Morfales
.................................................................................................
Le Blog Les Morfales en quelques mots
Les Morfales, ce sont deux amis d'enfance, Jordan et Florent, qui partagent avec nous leurs adresses de restaurants coups de coeur, abordables et de qualité sur Narbonne et Perpignan.
Pourquoi j'adore ce blogLes Morfales, un sacré nom n'est-ce pas ? La promesse d'une assiette chargée de bonnes victuailles est bien tenue. Je trouve vraiment sympa l'idée de suivre un blog masculin qui propose des bons plans pour trouver des restos "healthy" où les hommes ne resteront pas sur leur faim.
- Le cheminement jusqu'au blog culinaire
- Le petit + de leur blog
- Le déclic qui vous a fait apprécier la bonne food
- Les 3 ingrédients dont vous ne pouvez pas vous passer
- Leur restaurants préférés
- Le plat qu'ils ne se lassent jamais de manger
Cuisine en Paix.................................................................................................Le Blog Cuisine en Paix en quelques mots
Derrière Cuisine en Paix, on retrouve Carole qui cuisine pour sa petite famille et propose régulièrement des recettes de saison ponctuées de bonnes adresses producteurs.
Pourquoi j'adore ce blog
Il y a beaucoup d'authenticité et de bienveillance dans le blog de Carole; au fil de ses articles, on se sent de la famille . Les recettes sont très détaillées et donnent toutes envie de les tester.
- Le cheminement jusqu'au blog culinaire
- Le petit + de son blog
- Le déclic qui lui fait apprécier la bonne food
- Les 3 ingrédients dont elle ne pourrait pas se passer
- Ses restaurants préférés et ses bons plans pour acheter local
J’essaie le plus souvent d’acheter local, de saison et bio. Je n’achète pas de plats préparés ni de produits transformés car cela coûte cher et je suis souvent déçue. Par contre, je suis bien équipée en matériel de cuisine pour cuisiner rapidement. Vous me trouverez tous les jeudis à 7H30 au marché face à l’Hôpital, il y a des producteurs qui proposent leur production à des prix raisonnables. Le samedi, en allant au Pilates, je m’arrête toujours au marché bio, place du Forum. Je vais aussi à Biocoop et à la ferme Côté Producteurs, route de Perpignan ou encore aux Halles de Narbonne.
Je prends mes vins chez Vie d’Oc car il propose une belle sélection de vins de la région. Rue de la Parerie, j’achète le thé chez Namasthé (Jean-Pierre propose des thés très gourmands) et si je veux manger un gâteau (trop trop bon) je vais à la Note Sucrée. Je vais aussi cueillir les fruits chez Top Fruit à Argeliers durant l’été pour faire mes confitures.
- Le plat qu'elle ne se lasse jamais de cuisiner et de manger
- Son livre de cuisine
Un grand merci à Clémentine, Jordan, Florent et Carole pour avoir pris le temps de répondre à mes questions. J'espère que la découverte de ces trois blogs orientés cuisine et bonnes adresses vous a plu, je vous encourage à aller les consulter régulièrement.