Je ne suis pas très assidue ces temps-ci, car, j'ai un petit "cascadeur" à la maison qui, après avoir foncé la tête la première dans la véranda et brisé le verre, il y a 15 jours (sans gravité heureusement), vient de dévaler les escaliers et se fracturer la clavicule, c'est un peu plus embettant pour lui et pour sa maman qui doit tout faire à sa place!. Je vous donne cette recette délicieuse, que j'ai faite il y a un petit moment et que referai sûrement rapidement.
Ingrédients pour 2 personnes:
75 g de boulgour
2 carottes nouvelles petites
1 oeuf
1 cs d'amandes
1 cc de cumin
1 cc de graines de pavot
sel, poivre
2 cs d'huile d'olive
2 petits navets nouveaux
parmesan frais
basilic violet
Faire gonfler le boulgour dans un saladier avec de l'eau bouillante, à couvert, comme pour du couscous. Laissez refroidir. Râpez les carottes et les mélanger au boulgour avec l'oeuf, le sel, poivre, le cumin, le pavot et 1 cs de parmesan frais râpé. Faire des petits tas à l'aide de cercles ou à la cuillière. Mettre l'huile dans la poêle et faire dorer les galettes 2 min de chaque côté.
Faire cuire vos navets pelés 4 min à la vapeur et laisser refroidir.
Présenter les galettes avec des amandes concassées sur le dessus et les navets coupés finement en carpaccio et arroser d'huile d'olive et avec quelques copeaux de parmesan frais et du basilic violet.
Petit conseil de caro:
elles sont aussi délicieuses froides le lendemain.