Twisted Vaping est une marque allemande qui propose de nombreux DIY. J’avoue que je ne connais pas beaucoup de liquide allemand donc je ne me faisais pas d’avis sur le sujet. Mais quand j’ai vu le Reptile Poison, j’ai tout de suite été attiré. Un thé noir à la pêche avec une pointe de citron. Tout ce que j’aime.
Confirmation ou pas?
Alors sans détour, le Reptile Poison est ma découverte du moment. Fan depuis toujours des saveurs à base de pêche, je suis toujours en recherche. Récemment, j’ai découvert mon intérêt pour les thés divers (plutôt des thés verts ou floraux mais bon, ca reste du thé) alors quand j’ai vu ce mélange, j’ai pas hésité une seconde. Seul le citron me posait problème. J’aime beaucoup le citron mais s’il est mal dosé, il a tendance à gâcher les mélanges. Je pense notamment aux nombreuses tartes au citron meringuées qui sont souvent décevantes. Mais ici, il est parfait, très léger, pas écoeurant et apporte une petite touche acide à la douceur de la pêche.
Par contre, j’ai ajouté une touche de sucre via un additif (le sweetner). Je préfère les liquides sucrés car j’ai l’impression que le goût est plus relevé. Le Reptile Poison était déjà très bon sans mais j’ai essayé avec quelques gouttes dans un flacon de 100ml. Et je dois avouer que le résultat fut bien meilleur. Mais je pense qu’il s’agit plus d’une question de gout que d’une généralité. Ceux qui n’aime pas les sucrés resteront sur la version d’origine. Il vous sera livré en flacon en verre mais sans compte goutte. Un peu dommage si on utilise pas tout le contenu d’un coup.
Conclusion: un excellent DIY, très complexe et simple à la fois. Je le vape en 50/50, sur un Melo 300. J’ai les saveurs et la vapeur, avec en plus une très légère note fraîche avec le citron. Je recommande vivement.
Note: 17/20