Le rire semble être un bon vecteur de sympathie, il permet de créer des affinités et de renforcer les échanges. Depuis toujours, il est utilisé pour casser les barrières sociales. Il traverse les cultures, les âges et les classes sociales.
De plus comme, on ne le cesse de vous le répéter : rendre heureux vos salariés peut vous assurer de meilleurs résultats ! Petit rappel d’ailleurs sur le métier de Happiness Officer, c’est-à-dire le responsable du bien-être au travail. C’est bien eux qui vous le diront, créer des espaces de convivialité où vos employés peuvent rire et se détendre peut faire des miracles. Dans une grande société pharmaceutique lyonnaise, l’absentéisme à chuté de 20% grâce au travail du Happiness Officer.
Bien sûr comme le dit l’adage « il faut rire de tout » n’est pas forcement vrai. Il n’est pas vraiment conseillé de rire de tout et tout le temps. En voilà quelques petits exemples :
- On ne peut bien évidement pas rire au nez de son supérieur.
- Se tordre de rire à cause de l’idée farfelue d’un collaborateur n’est pas non plus conseillé.
- Rire jaune est souvent fortement désagréable.
Pourtant, certains rires sont toujours les bienvenues, et pour cela ne vous en privez pas !
Riez fort et de bon cœur lorsque l’atmosphère est un peu trop pesante. Riez de votre rire un peu charmeur lorsque vous demandez quelque chose à l’un de vos collègues. Riez gaiement lorsque votre boss vous raconte pour la centième fois la même blague…
« L’humour en entreprise, mais à bon escient ! » prône le fondateur du Humour Consulting Group