Magazine Société

Guillo trouve les mots qui soulagent

Publié le 05 juin 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Guillo est un chanteur rare, avec des chansons délicates qui ne s'oublient pas. Son deuxième album "Soulage" est réédité avec la sortie d'un livre-disque entre fiction, interview, portrait et confession: "Je ne suis pas un long fleuve tranquille".

Des tours des cités de Gonesse de son enfance aux Landes où il s’est installé très jeune, de ce parcours d’artisan de la chanson qui a mis sur sa route Francis Cabrel et les rencontres d’Astaffort, de cette carrière dans le sud-ouest et dans toute la France, mais aussi au Québec, ou en Suisse, à travers les ateliers d’écriture de chansons qu’il anime, Guillo a su se forger une carrière d’auteur.
Mais pour lui, si proche de nous dans ses préoccupations, il n’y a pas que du texte, mais aussi une interprétation sensible, des mélodies équilibrées qui vous restent dans la tête.

Dans le livre, Guillo y raconte l’origine de ses chansons, à travers un récit original où il fait parler la vie: "Je regarderais chacun de ses pas sans juger, vous liriez à travers mes yeux. Je vous dirais par quels quels chemins il est passé, et vous écouteriez cette histoire, comme on écoute le bruit d’un fleuve."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine