Magazine Culture

ALBUM PHOTOS : Show 2017 de La Cambre Mode[s]

Publié le 05 juin 2017 par Misteremma @misteremma

Ce vendredi 2 et samedi 3 juin 2017 se déroulait aux Halles de Schaerbeek l'annuel défilé de l'école La Cambre Mode[s].
Le cru 2017 regroupait les 5 années de la faculté dans un esprit du temps : transgression des règles, réinvention des idées et des idoles; le no gender, l'ambiguïté, la sophistication, la dérision ont également marqué les créations de cette année.

Au terme des délibérations, le jury de l' Etoile de Bazar - composé de Julie Nysten, journaliste de mode, Gioia Seghers, créatrice et Linda Van Waesberge, styliste & lifestyle reporter - a décerné son prix à Ester Manas, étudiante de 5ème année. Le prix consiste en un reportage multimédia sur le bazarmagazin.com et d'un suivi éditorial de ses premiers pas dans la vie professionnelle.

Ester Manas a, également, reçu le prix MAD Brussels, soit une bourse d'une valeur de 1000 euros pour se constituer un lookbook professionnel destiné à illustrer son portfolio dans sa recherche d'emploi.

Adèle Andreone (5ème année) repart avec le prix Elle Belgique et le prix Jean-Claude Biguine. Elle profite ainsi d'une carte blanche de deux pages avec mise à disposition d'un photographe dans le Spécial Mode du Elle et d'un montant de 1000 euros que lui a remis François Collard, Directeur Jean-Claude Biguine Belux.

Cyril Bourez (4ème année) a, quant à lui, ému le jury de la Sofam et remporte un montant de 1500 euros destiné à l'aider à créer la nouvelle collection qu'il présentera en 5ème et dernière année. Le côté cinématographique - Godard pourrais-je même écrire - de la bande sonore a surpris le public du défilé. Le prix de la Ville de Bruxelles poursuit le même objectif mais avec un montant de 2000 euros, il a été remis à Mathilde Van Rossom (4è).

L'intention du prix Atomium est de permettre à travers des commandes, des concours, des contacts avec des Maisons de couture ou tout autre moyen, de valoriser le travail de fin d'études et d'accompagner le démarrage d'un parcours professionnel. Ce prix d'un montant de 2000 euros a été remis à Clovis Nix (5è).

Enfin, Clément Grangier (4ème année) repart avec le prix Brussels Invest & Export. ce prix d'un montant de 2000 euros est destiné à encourager la réalisation d'un stage international auprès d'une grande maison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog