La 4e édition du Tartarefest!

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Le 19 mai dernier, je me suis rendue au restaurant Rosewood, situé dans le Vieux-Montréal, afin de célébrer le lancement de la 4e édition d’un festival qui éblouit chaque année les amateurs de tartares, soit le Tartarefest.

Source

Présenté par Restomania, le Tartarefest se déroule du 19 au 28 mai dans une vingtaine de restaurants de la grande région de Montréal, notamment le Sinclair, le Brasseur de Montréal, le Être Avec Toi (Ê.A.T.) et le Caribou Gourmand pour ne nommer que ceux-ci. Gens de Québec, vous serez heureux d’apprendre que quelques restaurants de la Capitale participent également au festival. Les billets, en vente sur le site de Restomania à partir de 10$, donnent droit à une entrée de tartare ainsi qu’une consommation alcoolisée, laquelle a été sélectionnée avec soin afin d’agrémenter l'expérience culinaire. 

Source

Durant la semaine les chefs cuisiniers mettent à l’honneur leur tartare afin que vous puissiez les déguster et ensuite voter pour votre favori, le tout afin de déterminer lequel est LE meilleur tartare de Montréal. Tartare de bœuf, de saumon, de requin, de wapiti… il y en a vraiment pour tous les goûts! Le tartare de saumon du Rosewood est excellent et tout en fraîcheur, en plus d’être fait avec du saumon Ora King, reconnu comme étant le meilleur au monde!

Source

La journée de clôture du festival a eu lieue le samedi 27 mai à la poissonnerie La Mer. C’est à ce moment que le tartare vainqueur a été couronné. Plusieurs chefs étaient présents de 11h à 23h pour faire déguster leur création. Tous les profits de cette journée  seront remis à la fondation Douglas de l’Institut universitaire en santé mentale. Manger du tartare tout en soutenant une belle fondation, que demander de mieux?
Pour tout savoir sur le Tartarfest, rendez-vous sur le site du festival en cliquant juste ICIMarie-Ève xoCollaboratrice