Lorsque nous étions en vacances, notre hôtel était pourvu d'un mini-carrousel avec des poneys (factices bien sûr hein !) dans lequel il fallait mettre une pièce de 1 € pour avoir la joie de tourner pendant quelques minutes.
Tu penses bien qu'il était pris d'assaut par une horde de mouflets désireux de tourner, le regard perdu dans le néant de la vie.
Oui, parce qu'on s'est fait une réflexion (quand je dis on, je parle du chéri, de moi, mais également de quelques français rencontrés sur place). On a remarqué que les mômes, apparemment accro à ce jeu, ne semblaient pas le moins du monde emballés une fois installés à dos de poney magique.
Et c'est valable pour tous les carrousels !
Ils te tannent pour aller sur l'hélicoptère et autre vélo pour, finalement, faire une tête d'enterrement quand ils y sont !
Toi, tu paies 1, voire 2 € le tour pour les voir limite faire la tronche.
Et quand t'as le malheur de dire que c'est le dernier tour, ils boudent, ou pleurent, ou se jettent par terre (selon le degré de chiantitude du gosse).
On a de la chance, la nôtre ne rouspète pas trop (et là, t'es en train de me maudire ahah).
Bref, après avoir bu quelques cocktails nous menant insidieusement sur une voie philosophique, nous nous sommes donc demandés ce que nos enfants pouvaient bien trouver de chouette à tourner passivement comme ça pendant de longues et inlassables minutes.
Et pourtant, étant gosse, j'étais accro aux carrousels ! (moi, par contre, je faisais des crises pour ne pas en sortir ahah. Pardon maman).
A ce jour, nous n'avons toujours pas trouvé de réponse valable.
Encore ce week-end, nous avons réitéré l'expérience avec le carrousel installé près de chez nous pour le week-end.
Même regard vide.
Et c'est valable pour tous les gosses !