Ce haut-parleur sera compatible avec l'assistant vocal Siri et pourrait être dévoilé dès la conférence des développeurs organisée par Apple le lundi 5 juin prochain.
Il permettrait notamment aux utilisateurs des produits de la marque à la pomme de contrôler à distance des fonctions liées à la maison (éclairage, température, produits blancs) ou naviguer sur l'internet par le biais d'instructions vocales.
Amazon a récemment commercialisé la dernière version de son modèle Echo, qui utilise l'assistant vocal Alexa et est équipé d'un écran tactile. Echo permet à Amazon de dominer ce marché depuis son lancement en 2014.
Selon une enquête publiée en mai par eMarketer, Echo détient actuellement 70,6% du marché, pour 23,8% pour Google Home et 5,6% pour d'autres fabricants, y compris Lenovo, LG, Harmon Kardon et Mattel.
Harman Kardon, qui appartient au sud-coréen Samsung, a de son côté annoncé le lancement d'un haut-parleur appelé Invoke et utilisant l'assistant vocal Cortana de Microsoft et intégrant le logiciel Skype pour placer des appels sur l'internet.