Ce n'est une surprise pour personne. Le PSG cherche un gardien de but pour le prochain mercato. A l'aune de ce constat, Alphonse Aréola s'est fendu d'une déclaration qui a pris tout le monde de court !
Jan Oblak, Iker Casillas, ou même Hugo Lloris. Ces noms ont été évoqués lors des dernières semaines pour être le prochain dernier rempart parisien. Ils ne se cachent plus. Les dirigeants du club de la capitale, déçus par leur deux portiers, veulent acheter un gardien de but de classe mondiale pour la saison prochaine. Déjà numéro 2 dans la hiérarchie derrière Kevin Trapp, Alphonse Aréola pourrait dés lors se trouver troisième option. Une situation délicate que l'international aurait du mal à accepter.
Lors de l'émission Téléfoot diffusé ce matin sur TF1, le joueur du PSG est revenu sur son avenir qu'il juge incertain à Paris.
« Mon avenir est très flou pour le moment. Avec l’arrivée du nouveau directeur sportif, les discussions sont bloquées. Ce qui est sur c’est qu’il va falloir que je reparte sur une meilleure saison que celle-ci et j’ai besoin de temps de jeu. Le plus important pour moi est d’être titulaire et de jouer. On m’a annoncé que le club cherchait un gardien, mais pour moi ce n’est pas possible de repartir en tant que numéro 3 au PSG »
Une déclaration qui prend tout le monde par surprise. Aréola, en recherche de temps de jeu, pourrait donc partir dès cet été.