Il a été l'un des piliers des premières saisons réussies du PSG sous l'ère Qataris. Prêté cette année au FC Séville puis à Osasuna, Salvatore Sirigu devrait quitter Paris pour rejoindre le Torino dans les prochaines heures.
Après Maxwell, c'est un autre symbole du PSG version Qatari qui va selon toute vraisemblance mettre les voiles. Salvatore Sirigu, 30 ans, est arrivé dans la capitale en provenance de Palerme en 2011. Avant l'arrivée de Kevin Trapp, l'Italien était le titulaire indiscutable dans les buts. Aujourd'hui troisième dans la hiérarchie des gardiens derrière Alphonse Aréola, le grand Salvatore a décidé de tenter l'aventure ailleurs, si non à la recherche de titre, à la recherche de temps de jeu.
Quoi de mieux alors que de retrouver le bon air du pays. En effet, l'ancien Palermitain souhaiterait s'engager avec le Torino. Les deux partis seraient même tombés sur un accord de principe selon Tuttosport, et n'attendraient plus que l'aval du Paris Saint-Germain. Un bon de sortie qui ne devrait pas tarder à venir. D'autant plus que le PSG chercherait depuis plusieurs semaines un troisième gardien sur le marché des transferts. Sirigu ne fait plus partie des plans d'Unaï Emery. Il n'en a jamais fait partie d'ailleurs...