Avec 200 millions dans la poche de son directeur sportif, le PSG peut et surtout doit faire un mercato estival impressionnant. Pour certains, les dirigeants parisiens devraient tout miser sur le phénomène de la saison: Kylian Mbappé.
Le Paris Saint-Germain a envoyé ses scouts. Son armée de recruteurs sillonne les championnats du monde entier à la recherche de talents monstres. L'état major francilien à tout une liste de nom, parmi lesquelles figurent des joueurs confirmés comme Alexis Sanchez ou Pierre Emerick Aubameyang, et des pépites aux potentiels rares. En effet, Paris serait à deux doigts de conclure un accord avec l'attaquant du Borussia Dortmund. Longtemps considéré comme un plan B, comme une sorte de roue de secours, il se pourrait qu'Aubam' devienne la recrue phare de cet été. Un renfort à 70 millions que beaucoup contestent.
Ainsi, le rôle auquel pourrait prétendre le gabonais fait débat. Jouera-t-il au côté de Cavani ou sera-t-il une simple doublure ? Dans le premier cas, c'est la complémentarité des deux avant-centres qui est remise en question, dans le second, c'est le montant de son transfert qui sera pointé du doigt.
C'est à l'aune de ce constat que le journaliste de RMC, Daniel Riolo, a ouvertement critiqué l'éventuelle venue de l'ancien Stéphanois au PSG. Pour lui, le futur buteur du club de la capitale se trouve ailleurs, et il n'y a pas à aller chercher bien loin.
« Je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour le PSG. Aubameyang est un bon joueur, mais ça dépend du club et de l’environnement. Je n’ose à peine imaginer le vestiaire du PSG si Aurier reste, si Verratti, Rabiot, Aubameyang se retrouvent ensemble… ça peut faire des étincelles. Déjà qu’à Dortmund, il a eu quelques affaires qui n’ont pas plu aux dirigeants… Sportivement, ce n’est pas un mec qui va jouer sur le côté. Cela ne lui plait pas. Et il ne sera pas la doublure de Cavani. Prendre un mec aussi cher, cela sous-entend un passage au 4-4-2. Pourquoi pas… mais cela ne me paraît pas être dans les schémas retenus par Emery. J’ai de gros doutes. Ses stats sont bonnes, mais il est moins fort dans les gros matches. Moi, je foncerais sur Alexis Sanchez. Si je veux faire péter la tirelire, j’envoie 120 M€ sur Mbappé. Mais il y a d’autre priorités. »
Outre la bonne cohésion sur le terrain, outre l'aspect sportif, le transfert d'Aubameyang poserait, selon le chroniqueur, des problèmes de vestiaire. Des problèmes que ne saurait engendrer Mbappé connaissant le calme et la maturité dont le jeune international âgé d'à peine 18 ans a fait preuve au cours de son année record.