« Louison Bobet, Louison Bobet, Louison… », ce nom vous dit forcément quelque chose mais vous n’arrivez pas forcément à savoir d’où. Afin de vous rafraîchir la mémoire, on vous rappelle que Louison Bobet est tout simplement l’un des plus grands coureurs cyclistes que la France est connue. En effet, celui-ci a remporté 3 Tour de France d’affilée (1953-1955) mais aussi un titre de Champion du monde en 1954 et des victoires dans les plus grandes Classiques (Milan-San Remo/Tour de Lombardie, Tour des Flandres et Paris-Roubaix). Ainsi, il n’y pas de raison de ne pas se revendiquer de son héritage et c’est ce qu’a bien compris Olivier Mauny, le cousin germain de Louison Bobet et co-fondateur de la marque du même nom.
Cette marque présente des vêtements ainsi que des accessoires dédiés au cyclisme avec comme moteur phare: l’élégance à la Française. De ce fait, toute les collections sont entièrement françaises, de la conception à la fabrication: « La ligne veut conjuguer panache et élégance, concilier plaisir et effort, s’inspirer du vintage avec un design chic ». Lancée en 2015, la marque se porte plutôt bien et nous présente ses nouveautés pour 2017.
On découvre donc une collection criterium à destination des pratiquants un peu plus jeunes (30-45 ans), affutés, motivés par la compétition. Cette collection est travaillée dans des tissus techniques (chaine et trame) issus de la compétition, fabriqués en France, pour parfaitement accompagner l’effort de haute intensité, dans des conditions estivales les plus poussées.
Mais aussi une collection femme travaillée à partir des attentes féminines faisant état d’une offre pauvre, manquant souvent de qualité, vécue comme une reproduction en format réduit des vêtements pour hommes, avec une prédilection pour la couleur rose.
En plus d’un t-shirt et d’un maillot « Izoard », du fait que le Tour en 2017 rend indirectement hommage au champion français lors de l’étape du 20 juillet qui se conclura au col de l’Izoard, vous retrouvez une collaboration entre Louison Bobet et Sporty Henri (concept store digital). Pourquoi cette association? Car les deux marques partagent une même vision du sport avec style : élégance + performance !
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