Le Ninkasi, de la bière mais pas que….

Publié le 02 juin 2017 par Dzigue @dzigue

Je travaille dans le quartier de Gerland et tout naturellement le Ninkasi Gerland est devenu mon repère, on peut m’y trouver pour un déjeuner sur le pouce entre copines, une bière après le boulot (le fameux afterwork du jeudi) ou le dimanche matin pour un brunch.

Le concept Ninkasi !

J’aime particulièrement leur immense terrasse avec ses grandes tablées pour se retrouver à plusieurs sans chichis. En plus ce qui ne gâche rien, on peut y boire de bonnes bières, manger des hamburgers plutôt sympas et écouter de la musique en live. Il y a aussi un restaurant qui propose dans sa carte des plats à base de bière.

Et puis quand je veux faire plaisir, j’offre quelques bouteilles de bières, effet garanti. Perso je préfère la blonde ou la blanche, mais je sais que la IPA et la triple sont aussi très appréciées (un peu trop amères à mon goût).

Alors un peu d’histoire…

Le Ninkasi Gerland est le site historique et ensuite il a essaimé une douzaine d’autres établissements à Lyon et dans la région. Les bières proposées sont brassées sur le site de production à Tarare depuis 2012, auparavant les bières étaient fabriquées à Gerland, on pouvait d’ailleurs y voir les immenses fûts de métal.

Pourquoi le nom Ninkasi ? cela veut dire « Dame qui remplit la bouche » et c’est également, le nom de la déesse de la bière dans la mythologie sumérienne.