Shellac + Decibelles - Concertzaal De Kreun - Kortrijk, le 30 mai 2017
Florian Hexagen ging naar Kortrijk...
Et donc hier à Concertzaal De Kreun on a pu (re)voir, dans des conditions club idéales, le trio noise rock culte US Shellac.
Situé à moins de 2 mètres des lascars pendant tout le concert, il était effarant de voir la dextérité et le plaisir dont ils font toujours oeuvre à jouer leurs morceaux toujours aussi bizarrement géniaux. On a eu droit à deux petits nouveaux d'ailleurs, qui ont envoyé méchamment du bois. Le sommet du concert pour moi, un "Riding Bikes" complètement métronomique et frappadingue à la fois, du pur délice. Malgré un petit souci technique, force est de reconnaître que le set a été bien monstrueux encore une fois. Bref, Shellac est aussi important en 2017 qu'il l'était il y a 20 ans, on vous conseille de ne pas les rater, comme d'hab'!
A noter que la première partie assurée par les lyonnaises de DECIBELLES a été une mise en bouche parfaite, avec leur noisy pop acidulée et franche du collier. Une énergie et un plaisir déployés réellement communicatifs, et un concert sans temps mort. Bravo à elles, elles ont su séduire une salle qui n'était venue pourtant que pour les papys au départ. On imagine bien la baffe joyeuse qu'elles ont dû se prendre lorsqu'elles ont appris qu'elles avaient été choisies pour tourner avec le trio infernal chicagoan durant plusieurs jours!
Prochaine fois par contre, faudra jouer le morceau "Le seum", merci d'avance les filles, et bravo pour votre dernier album!