Magazine Côté Femmes

Hello June !

Par Clémence @Clemsoup
1 juin 2017

Hello June !

Hello June !

Hello June, je t’accueille avec énormément de plaisir, d’excitation, d’impatience et d’expectations..
Hello June, ton dernier jour signera le début du reste de notre vie !

Une vie alternative 

20 ans que je rêve de partir découvrir le monde, embrasser un mode de vie alternatif, aborder les choses différemment, me débarrasser du superflu, revenir à l’essentiel, lâcher prise.
15 ans que je me convaincs du contraire, que je repousse, que je me trouve des excuses alors qu’en réalité, tout est une question de volonté et de courage.
Aujourd’hui, les évènements et l’expérience aidant, le rêve est en passe de devenir réalité (pince moi, j’y crois toujours pas !), et cerise sur le gâteau, je serai magnifiquement accompagnée pour lui donner encore plus de valeur… le partage, y’a que ça de vrai ! (et la bienveillance aussi mais ça n’est pas le propos !).

Toutes ces choses que l’on va voir, vivre, expérimenter… tous les souvenirs merveilleux que l’on va se fabriquer ! Personne ne nous dit quand on grandit que l’on peut choisir sa vie, sa voie.. On nous enseigne que notre existence est censée se dérouler de telle façon, en empruntant tel chemin, en s’appliquant à passer chaque étape à un moment bien précis de notre vie, nous poussant à nous surpasser et/ou à se faire violence jour après jour, à avancer le plus souvent contre notre vraie nature juste pour rentrer dans des cases prédéfinies…

Si cela nous apportait l’accomplissement personnel et le bonheur auxquels on peut tous prétendre, évidemment que j’en serais. Seulement, c’est très loin d’en être le cas. Tout le monde ne se (re)trouve pas dans cette construction. Alors pourquoi chercher absolument à s’adapter à ce que les autres ont décidé pour nous !?
Cette vie n’a jamais été faite pour moi et il m’aura fallu près de 20 ans pour l’admettre, l’accepter, y trouver une alternative, oser me lancer et me donner les moyens d’y arriver. Ne baissez pas les bras, n’abandonnez jamais. Chacun devrait être libre de choisir sa vie sans culpabiliser ni se justifier..

Je rêve d’un monde où la première question que l’on se pose n’est pas « que fais-tu dans la vie ? » mais plutôt « raconte moi qui tu es ».
Je rêve d’un monde où l’humain a repris sa place centrale.

Ce qu’il faut savoir et retenir

On vous emmène avec nous !

Le blog deviendra notre journal de route à tous les deux. Cet été, il retracera en images et peut-être même en vidéos (Sûrement ! On va s’équiper !) l’avancement de la conversion du Lieutenant Van en maison sur roues !
Par la suite, dès septembre, il sera le support du récit de nos aventures à travers l’Europe.. Italie, Autriche, Allemagne, Pays Baltes(?), Scandinavie pour ne citer que quelques une de nos destinations/escales..

En attendant, encore au moins un shooting look avec copain Thomas.. j’espère ! Pour celui-là, j’avais la tête dans les nuages et les pieds dans l’eau, incapable de croire vraiment à ce qui nous arrive.. 

Chemise*, pantalon* x pochette* x tennis en toile Bensimon – Top x Foulard Zara
( Pour les montpelliérains : Boutique Bensimon – Home autour du Monde – Montpellier – 6 rue Saint Paul )

Hello June !
Hello June !
Hello June !
Hello June !
Hello June !
Hello June !
Hello June !
Hello June !
Hello June !
Hello June !
Hello June !
Hello June !
Hello June !

  Les images de Tom
Et merci à Céline pour l’idée du lieu 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog