Dans le cadre d’un projet d’aménagement global de l’école Tezenas de Montcel à Saint-Etienne, les étudiants de l’ESADSE ont été invités à participer à la création d’un nouveau foyer pour les élèves (collégiens et lycéens). Ceux-ci travaillent sur différents scenarii d’aménagement, de mobilier, et formulerons des propositions.
Elle prend en compte : les besoins pédagogiques et le confort des élèves et des personnels.
Le Projet des deux étudiants s’intitule ISO, en rapport avec la sensibilité lumineuse. A l’intérieur du foyer, la lumière est un repère. En s’inspirant de la course du soleil, ils souhaitent créer un espace lumineux évolutif, avec des couleurs froides en matinée jusqu’aux teintes les plus chaudes en fin de journée. Selon un emploi du temps rythmé de temps de pause et de temps de travail, la lumière intervient pour apaiser et modifier la perception de l’espace. Le sol marqué par des dalles de béton coloré à été pensé pour changer d’aspect selon la couleur de la lumière.
Rythmé par un mobilier en laminé plat ayant pour but de s’effacer dans l’espace, chaque étudiant est amené à créer la disposition qui correspond à son besoin. Les structures s’emboitent, s’empilent, avec des espaces de rangements prévus dans le mobilier.
Retrouvez notre sélection de PROJETS ÉTUDIANT
Galerie (8)
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +