Ce n'est plus un secret pour personne, Jean-Michaël Seri devrait partir de l'OGC Nice lors du prochain mercato estival. Plusieurs clubs se seraient positionnés sur le dossier, dont le PSG et le FC Barcelone mais il semblerait que l'intérêt de ce dernier soit remis en question.
Au moins, le dossier Seri a le mérite d'être clair pour le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère. En effet, le bon de sortie du latéral Niçois a officiellement été fixé à 40 millions d'euros (25, officieusement). Le Paris Saint-Germain avait déjà formulé une offre à Nice, dont le club de la Côte d'Azur n'a jamais donné suite. Malgré les différentes rumeurs de ces dernières semaines, le FC Barcelone serait bien moins emballé que le PSG.
"Le PSG veut Seri, mais l'intérêt du Barça ne se manifeste pas de la même façon. Ce sont ses agents qui l'ont proposé au Barça, en leur demandant s'ils cherchaient un joueur de ce profil, comme cela avait été le cas pour Hatem Ben Arfa il y a un an. Le FC Barcelone, c'est son club de coeur depuis qu'il est petit" a déclaré Jérôme Rothen, sur les ondes de RMC, dans l'After Foot. Visiblement, l'intérêt du Barça n'aurait pas été manifeste et spontané puisque ce sont les agents de Nice qui l'ont donc proposé au club Catalan. Le PSG a besoin d'un latéral afin de reconstruire son équipe, Seri constituerait donc la bonne option au vue de ses deux dernières saisons de très haut niveau.