Paru aux éditions Pygmalion le 26 avril 2017
431 pages19.00 €Appréciations personnelles d'après Charlaine :
J'ai adoré me plonger dans la peau de Gabrielle, dite la fouineuse, surnom qu'elle doit à sa ténacité à faire ressortir la vérité, dans son métier de journaliste. Mais cette fois-ci, elle en fait une affaire personnelle car sa sœur, Laura, s'est vraisemblablement suicidée alors qu'elle filait le parfait amour avec Stanislas de Beaumiracle, un Dom juan, sur lequel semble peser une malédiction . En effet, toutes celles qui semblent s'approcher d'un peu trop près de lui, subissent un sort funeste.
Ici, l'intrigue est un peu plus classique, plus policière, que dans La proie du papillon, mais pas moins intéressante. L'auteur arrive sans mal à nous faire ressentir l'ambiance pesante et mystérieuse, qui règne au sein du domaine des Beaumiracle, tout en nous proposant des personnages, venant alléger l'atmosphère avec leur fraîcheur et leurs caractères enjoués pour certains ! C'est vraiment l'un des gros points forts de ce livre, avec l'intrigue, qui nous amène à suspecter tous les occupants. Peu à peu, on essaie d'assembler les pièces du puzzle, en compagnie de l'héroïne, grâce aux comportements parfois étranges mais réalistes de chacun ; des indices et découvertes disséminés ça et là . Pour ma part, j'avais deviné ce qui se cachait derrière tout ça, mais c'est peut être dû au fait que j'ai l'habitude des intrigues policières (à moins que je n'ai l'esprit aussi tordus que l'auteur ? lol). Ceci dit, cela n'as pas gâché du tout ma lecture.
Par ailleurs, tous les personnages m'ont beaucoup plu ! Ils ont chacun des personnalités bien distinctes : que ce soit les adorables Olivia et Louisa ; ou encore Stanislas et Mathis, les 2 frères, qui sont comme la nuit et le jour. L'un est un épicurien, coureur de jupon, tandis que l'autre est plus droit et renfermé, avec de belles valeurs et une loyauté sans faille à l'égard de sa famille.Tous sont très attachants chacun à leur manière que ce soit par leurs personnalités ou leurs façons de faire face aux événements.Quant à Gabie, sa force de caractère et son franc parlé avec Mathis m'ont réjoui au plus au point car j'ai énormément aimé le voir ainsi déstabilisé par ce petit bout de femme, qui n'a pas froid aux yeux. J'ai également trouvé admirable qu'elle soit prête à tout pour découvrir ce qui était réellement arrivé à sa sœur, même si pour cela, elle soit obligée de sacrifier son bonheur et se mettre en danger.
En bref : Cette histoire m'a saisi et ne m'a plus lâcher avant d'en avoir terminé. Même si j'avais deviné qui était le coupable, cela ne m'a pas empêché de trouver ce roman terriblement addictif.
Note : 9/10Suivez toute l'actualité des éditions Pygmalion sur leur page Facebook Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads