En Australie, le mariage homosexuel n'est pas encore légal. L'an dernier, la loi s'est arrêtée au niveau du Parlement alors même que deux tiers des Australiens sont favorables à sa légalisation.
Ben & Jerry's a donc décidé d'agir en affichant son soutien avant le prochain rassemblement du Parlement prévu le 13 juin. Dans un communiqué, la marque a ainsi annoncé qu'elle interdisait la vente de boules de glaces de saveurs identiques dans l'ensemble de ses magasins australiens.
Dans ce communiqué, voici ce qu'on pouvait y lire : " [...] nous interdisons la vente de deux boules de mêmes saveurs et encourageons nos fans à contacter leurs députés pour leur dire que le moment est venu de rendre légal le mariage homosexuel ". Non sans humour, et pour que leurs fans ressentent personnellement la frustration d'un interdit sur quelque chose qui ne regarde qu'eux, on pouvait aussi y lire : " Imaginez-vous que vous vous rendez chez votre marchand de glace pour commander vos deux boules préférées dans un cornet. Mais vous n'y êtes pas autorisés. "
La comparaison gourmande est filée jusqu'au bout dans ce tweet :
" Nous croyons que l'amour se conjugue à toutes les saveurs et que chacun devrait avoir le choix. "
We're banning any same-flavour love in the fight for #marriageequality! Join us by signing petition to get Australia moving. pic.twitter.com/DV5MHOrCsZ
- Ben & Jerry's Oz (@BenAndJerrysOz) 25 mai 2017
Si la comparaison peut sembler triviale, le message lui a le mérite d'être limpide.