Le restaurant Le Coucou à NY

Par Myhomedesign

Aujourd’hui, direction New York ! Pour la pause déjeuner, nous vous faisons découvrir une nouvelle adresse de la ville, le restaurant le Coucou.

Le célèbre et mondialement reconnu chef Daniel Rose des restaurants parisiens Spring et de La Bourse et La Vie, a fait son chemin jusqu’à New York pour ouvrir un restaurant avec un autre restaurateur célèbre, Stephen Starr.

Niveau cuisine, vous ferrez l’expérience de la vision personnelle du chef en matière de cuisine française classique. Mais pour ce qui est de la déco, vous vous plongerez dans l’univers des architectes américains Roman et Williams.

A son arrivée, le visiteur est accueilli par de magnifiques plans grimpants de jasmin et de roses qui encadrent l’entrée. Une enseigne lumineuse en néon rouge « Le Coucou » met en vedette le contour ludique d’un oiseau, l’emblème du restaurant.

Situé sur Howard Street, le Coucou est un lieu unique où Roman et Williams ont privilégiés une atmosphère accueillante et chaleureuse en s’assurant que les gens se sentent bien dans l’espace.

Les intérieurs du Coucou ont été conçus pour rompre les conventions du bâtiment existant et contraster avec les lignes scandinaves propres de l’hôtel nouvellement rénové. Roman et Williams ont ainsi éliminé toutes les années de rénovations pour révéler tous les murs de briques brutes. On y découvre aussi une magnifique fresque murale représentant une nature sauvage, aux couleurs passées…

Le restaurant se révèle être une boîte à l’intérieur du bâtiment qui l’abrite. Avec ses magnifiques fenêtres en verre à triple pendule qui forment une façade secondaire, l’espace semble se déployer couche par couche sous les yeux du visiteur.

Un grand cortège de lustres en acier conçu par les architectes du lieu, pendent du plafond en béton et  éclaire la pièce avec une lumière pleine de nuances de verre soufflées à la main. Les appliques en verre moulé reposent sur les murs, où la brique existante a été soigneusement blanchie à la chaux pour révéler des couches de peinture historique, offrant une couche et une texture supplémentaires. Les bordures de la pièce sont définies par un circuit de banquettes recouvert de mohair gris bleu et chaleureux, qui s’associe avec des fauteuils Thonet qui ont été revisités et recouverts d’un velours vert olive. Les tables en chêne blanc teinté recouvertes de nappes en lin deviennent de véritables toiles pour la présentation des plats.