Magazine Sport

5 conseils pour éviter les blessures en musculation.

Publié le 31 mai 2017 par Ladour @conseilssport

blessure musculationVous voulez vous sentir bien dans votre peau, avoir une stature physique agréable à voir, accroître votre musculature. Il faut savoir avant que ce n’est pas une chose facile, la musculation comporte beaucoup de risques que l’on peut éviter grâces à des astuces qui vous permettent de vous améliorer sans vous blesser.

Avant de faire quoique ce soit vous devez savoir si votre corps est capable de supporter plus de masses musculaires et beaucoup d’effort physiques. Pour cela, vous devez voir un médecin qui vous fera des évaluations physiques, examinera votre forme et vous informera de toutes les capacités de votre corps.

Ainsi vous pouvez entamer un programme d’entrainement physique adapté à votre corps.

CS- éviter les blessures en musculation

  • Optez pour un plan d’entrainement en le faisant étape par étape.

Il faut commencer avec des sessions d’entrainement légère et peu intenses pour adapter peu à peu votre corps aux efforts physiques et aux outils de musculation.

Les efforts intenses peuvent nuire à votre corps et vous causer des douleurs, alors il faut agir avec douceur.

Organisez vos séances en série de 3 ou 4 de 10, votre corps n’est pas une machine, il a besoin de s’adapter pour ne pas se blesser.

  • Réchauffer votre corps .

Avant chaque entrainement musculaire, échauffez-vous, prenez 10 minutes pour faire monter la température de votre corps.

Cet échauffement assurera une bonne circulation du sang et préparera votre corps à l’effort. Ensuite commencez votre séances par les poids léger pour avoir un bon mouvement articulaire et après vous pouvez débuter avec les poids lourds.

Pour éviter les douleurs agissez par étape, marche par marche l’entrainement est un escalier.

  • Pour éviter les blessures en musculation : Travaillez plusieurs muscles à la fois.

Faites des séances poly articulaires, des exercices qui font travailler plusieurs de vos muscles.

Il Ya beaucoup d’exercices qui vous permettrons de travailler plusieurs muscles à la fois: le développé couché, le rowing, le pull up, le squat ou bien le soulevé de terre.

Favorisez ces genres d’exercices pour avoir un physique harmonieux et éviter les dangers que peut causer les travaux d’isolations: muscles par muscles.

Soignez vos positions pendant l’exécution du mouvement.

Votre position pendant l’exécution du mouvement est décisif pour la réussite de l’acte, ne courbez pas votre dos et contractez vos abdominaux.

Vous pouvez même utiliser un miroir pour vous assurer de la bonne position de votre corps.

  • éviter les blessures en musculation en faisant des étirements

Étirez-vous pour limiter les courbatures et rester souple. L’étirement est fondamentale après un effort physique, il rend aux muscles leur élasticité et les assouplissent.

En plus les étirements désencombre les muscles, ce qui les permettra de se reconstruire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladour 1139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine