LinkedIn est le principal annuaire professionnel au monde. C’est une immense base de données de près de 500 millions de profils dont 12 millions en France.
J’en profite pour rappeler qu’une base de données vit des infos qui y sont mises et que plus il y a d’informations, plus la base de données peut être efficace et riche d’enseignements. Cela veut dire, je le précise par rapport à certains pseudo-experts qui n’y connaissent rien et n’ont rien compris au fonctionnement de l’outil, que le contenu est l’une des 2 bases de la visibilité sur LinkedIn. Contrairement à ce que certains racontent, un profil synthétique, avec peu d’informations, qui joue le « teasing » pour en garder pour l’entretien ou le rendez-vous, ne donnera rien et n’aura que peu de visites.
Hormis des cas particuliers de personnalités qui sont suffisamment connues et reconnues pour générer du trafic sur leurs profils sur leurs seuls noms, un profil doit avoir du contenu s’il veut être vu.
La recommandation qui consiste à vouloir en mettre le moins possible sur son profil ne tient pas la route :
Pour tout savoir, il faut aller à la nouvelle adresse du blog : http://business-on-line.fr/2017/03/21/linkedin-cest-histoire-de-taille/