Le domaine Neige ou l’excellence du cidre québécois

Publié le 30 mai 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by Priscillia Deltombe on 30 mai 2017 72 Views |  Like

Le domaine Neige ou l’excellence du cidre québécois 

Il y a quelques semaines chez Luxure nous avons fait une visite de vergers québécois. C’est au domaine Neige que notre attention s’est portée tout particulièrement suite à leur accueil digne des plus grands vignobles de France.

Nous avons pu visiter le verger qui est, même dans un temps brumeux, terriblement ravissant et sera sans doute un petit joyau durant l’été. Le domaine Neige m’a rappelé un peu la France et ses champs de verger ce qui m’a apporté un peu de baume au cœur si loin de mon pays.


Situé dans le Canton d’Hemmingford et surmonté d’un immense plateau qui longe la frontière américaine de New York, le domaine Neige, autrefois appelé, la face cachée de la pomme fut créé en 1994 par François Pouliot qui, à la base est un réalisateur qui a créé plus de 350 vidéoclips dont ceux de Céline Dion ou encore Rock voisine et 4 longs métrages.

Le domaine Neige est particulièrement reconnu pour son cidre de glace. Cependant, nous avons pu déguster son cidre mousseux rosé qui fut un de nos coups de cœur de l’été. Parfait pour un apéritif entre amis ou pour offrir lors de la fête des pères.

Le cidre mousseux bulle de neige fait 100% de pommes Geneva et contenant 6 % d’alcool est un alcool sec mais riche en aromes. Nous allons certes goûter la pomme, mais, il rappelle néanmoins les fraises ou encore la rhubarbe. Il est donc le parfait rafraichissement à table.

Autre belle surprise le Gin, qui nous pensons mériterait un article à lui seul. Le Gin de Pomme du domaine Neige a d’ailleurs obtenu la médaille de Bronze au San Francisco World Spirits Competition
2017. Ce Gin ravira tous les amateurs de bon goût laissant un tout petit arrière goût de pommes sans pour autant perdre l’idée du Gin. C’est un spiritueux d’une grande noblesse qui saura satisfaire le palet des amateurs de cet alcool fort.