David Baddiel
Illustré par Jim Field
Seuil Jeunesse
Traduit par Rosalind Elland-Goldsmith
Mars 2017
346 pages
14,50 euros
Roman Junior dès 9/ 10 ans
Thèmes : Amitié, Jeux vidéos, Humour
Résumé de l'éditeur : Fred et sa soeur jumelle, Ellie, sont imbattables aux jeux vidéo. Dans la vraie vie, hélas ! c'est loin d'être le cas. Fred voudrait faire partie de l'équipe de foot de l'école, mais l'entraîneur ne le choisit jamais. Quant à Ellie, elle aimerait tant ressembler aux filles des magazines... Grâce au Power-Contrôleur, une manette de jeux magique, ils vont pouvoir jouer leur vie comme dans un jeu vidéo. Fred deviendra-t-il un prodige du foot et Ellie se transformera-t-elle en top model ? En tout cas, la vraie vie leur réserve bien des surprises. Plus, peut-être, que les jeux vidéo...
Humour, aventures, péripéties et une grosse dose de magie rythment les pages du Power-Contrôleur de David Baddiel. Imaginez un peu, vous découvrez un joystick, une manette de console magique qui vous permette de devenir un pro du football et qui vous attribue de supers pouvoirs de karaté ou de saut à la Super Mario! Une vie version jeu vidéo où vous pouvez tout faire ! C'est le cas de Fred et de sa soeur jumelle Ellie qui adorent jouer aux jeux vidéos entre Fifa, Warcraft et Mario... A tout âge, ces problèmes : ainsi celui de Fred ce serait de pouvoir faire partie de l'équipe de foot de son école et celui d'Ellie serait d'être plus populaire et jolie. Grâce au Power-Contrôleur, ils vont pouvoir réaliser leurs rêves! Mais ce sera surtout l'occasion de mettre un sacré bazar dans leur vie, entre quiproquos et acrobaties en tout genre!
Avec des chapitres courts, une écriture drôle et fluide, des illustrations rigolotes, Le Power-Cnontrôleur va plaire au public visé. Et surtout il va séduire les fans de jeux vidéos car l'idée est hyper géniale et m'a beaucoup amusé! L'auteur fait beaucoup de références à la culture geek et informatique alors les fans de console verront l'occasion parfaite ici dallier lecture et aventure incroyable autour d'un thème qui les intéressera. Au final, la fin est bien trouvée car on s'aperçoit qu'il suffit d'un peu de confiance en soi et non pas de magie pour trouver la solution aux soucis d'écoliers!