Marco Verratti a envoyé un message clair à ses dirigeants. Pour que le génie italien reste, le Paris Saint-Germain va devoir se mettre à son diapason.
Sujet de nombreuses rumeurs de départ, le milieu de terrain italien devrait selon toute vraisemblance rester au PSG.
Mais il est toutefois pisté par le Bayern de Munich et le FC Barcelone. Le petit hibou fait rêver les grands clubs européens. Le barça a fait de lui sa priorité et son transfert vers le club catalan serait une option envisagée par son agent. La seule destination plausible d'ailleurs, selon lui.
Pour éviter un tel scénario, Nasser Al-Khelaïfi sait ce qu'il doit faire. En effet, l'international italien a posé certaines conditions concernant son avenir en rouge et bleu. D'après l'Equipe, Marco Verratti veut que le Paris Saint-Germain fasse un recrutement de très grande qualité.
"Il avait, ces dernières semaines, fait passer le message à ses dirigeants qu’il attendait le recrutement de plusieurs renforts de poids cet été", peut-on lire dans les colonnes du journal.
On sait également que l'ancien joueur de Pescara avait demandé une revalorisation salariale conséquente. Son agent voulait faire de lui le joueur le mieux payé du club. Un salaire qui ferait de lui le joueur le plus important de l'effectif parisien.
Le président Nasser Al-Khelaïfi a donc du pain sur la planche. Le destin de son prodige dépendra du mercato francilien. Une intersaison ratée l'année dernière a donné les résultats que l'on connait aujourd'hui. La deuxième place et l'humiliation en Ligue des Champions. Le PSG va donc jouer gros cet été !