Le Signe, centre national du graphisme organise la Biennale de design graphique de Chaumont du 13 mai au 24 septembre 2017. Lors de cet événement, dédié aux étudiants, professionnels ou simples curieux du graphisme et de l’illustration, des graphistes du monde entier se retrouvent pour participer au Concours International d’affiches de Chaumont. Découverte du palmarès et présentation de la Biennale de Design Graphique dans la suite de l’article :
Le jury, présidé cette année par Helmo et composé par Esther de Vries, Nina Wehrle, Jaemin Lee et Markus Dressen, a dévoilé les 146 propositions retenues (parmi 2000 affiches) et notamment récompensé 3 d’entre elles.
1er prix – Ralph Schraivogel
Museum für Gestaltung, Zürich, 2016 – 89 x 128 cm, sérigraphie
2e prix – Pierre Vanni
Association Rotation, Toulouse, 2016 – 119 x 175 cm, Sérigraphie
3e prix – Richard Niessen
Palace of typographic maconery, Amsterdam, 2015 – 84 x 118 cm, offset
Crédit Photo : Nicolas Fussler
La Biennale de design graphique 2017 fait la part belle à la transmission et à la recherche en proposant 7 workshops aux étudiants et aux jeunes professionnels, une exposition du concours étudiants qui interroge la production de signes et d’outils dans une démarche de transmission des savoirs, et une exposition conçue comme une cartographie de la recherche en design graphique. La création contemporaine d’affiches est présentée dans l’exposition du concours international tandis que l’espace public est investi par des installations à découvrir en déambulant.
De nombreuses conférences, des ateliers participatifs, un salon de l’édition graphique et des animations gratuites et ouvertes à tous les publics viennent compléter le programme.
Biennale de design graphique de Chaumont du 13 mai au 24 septembre 2017, 1 place des Arts – 52 000 Chaumont.
Source
Publicités