Lors du mercato estival de 2016, le PSG aurait retenu contre sa volonté Blaise Matuidi alors qu'il avait pris la décision de quitter le club Parisien.
Cependant un an plus tard, la saison du PSG est ratée entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions, et les choses pourraient changer. C'est Blaise Matuidi, lui-même, qui l'a révélé au micro du Parisien, hier, après la victoire en finale de Coupe de France face à Angers.
« C’était peut-être mon dernier match avec Paris » Rien que ça, donc cela peut traduire deux choses : la revalorisation salariale ou la véritable envie de partir afin de découvrir un nouveau challenge, à 30 ans.
« J’ai discuté avec le coach et il m’a dit qu’il avait confiance en moi. On m’a proposé un contrat, mais le club me laisse le choix. S’il me le laisse, c’est peut-être qu’ils (les dirigeants) ont d’autres envies. Le président n’a jamais dit que j’étais intransférable. S’il ne l’a pas dit, c’est peut-être qu’il a une idée en tête. J’ai besoin de savoir »
Vendre Matuidi? Pourquoi pas, mais qui sera recruté pour le remplacer? Les supporters parisiens souhaitent également voir davantage Nkunku, ce qui pourrait être le cas si Blaise quitte le club parisien.