La campagne électorale est, officiellement ouverte depuis hier. Pour Jean-Louis Bricout et Catherine Lagrange, proximité demeure le maître-mot de leurs engagements. Il est vrai que face aux (nombreux) parachutages du Front National, d'En Marche, avec un enseignant de Chauny ; de " la France insoumise " avec une cadre d'Ivry-sur-Seine ; la présence sur le terrain des deux Thiérachiens tranche avec le mépris affiché par ces candidats " hors-sol ".
De plus, Jean-Louis Bricout s'appuie sur un bilan qu'il entend défendre la tête haute. Sur Hirson et sa région, il a, en effet, soutenu l'ensemble des dossiers économiques et des entreprises en développement : AML Systems, Eberspächer ou Orial. De même, avec Jean-Jacques Thomas, avec Catherine Lagrange, ils se battent pour la mise à deux fois deux voies de la RD 1073 afin de relier Hirson à l'autoroute Reims-Charleville-Charleroi.
De même, toujours à Hirson, Jean-Louis Bricout est intervenu auprès de la Ministre de l'environnement, Ségolène Royal, pour financer cette année la réfection de l'éclairage public avenue Mitterrand, place de la victoire, Victor Hugo, quai Schramberg, rue Charles De Gaulle, sur la Zac, le Champ Roland, les Champs-Elysées et la mise en place des navettes inter quartiers grâce à deux véhicules électriques. Autant de dossiers concrets, témoignages de leur ancrage local.