Balade parfumée dans les jardins du musée Rodin

Par Bottines

En plus des 5 jardins que j'ai cités comme étant mes préférés à Paris, j'ai aujourd'hui envie d'ajouter celui du musée Rodin, qui est incontournable pour qui aime les jardins à la française, les fleurs et les oeuvres d'art. Je l'avais visité une première fois lors d' une journée ensoleillée de printemps en 2016 et l'impression de sérénité et d'élégance qui s'en dégageait m'avait déjà charmée. Je m'étais d'ailleurs promis de revenir un jour en semaine, lorsqu'il est encore plus calme, pour buller dans l'espace ombragé du fond, situé derrière le bassin.

Mais cette première impression positive n'était rien comparée au spectacle qui m'attendait lors ma visite de ce jeudi 25 mai 2017. Sans le chercher, j'y suis retournée au moment parfait, celui de la floraison des roses. En plus d'être magnifiques et de variétés et couleurs différentes, elles dégagent toutes un parfum délicieux et très prononcé. Je n'ai pas pu résister à l'envie de m'arrêter devant plusieurs d'entre elles pour les humer !

mes roses préférées

Chez moi, elles ont carrément volé la vedette aux nombreuses scultpures d'Auguste Rodin qui ornent les trois hectares du jardin. Priorité à la beauté éphèmère ! Vous êtes d'accord ?

Musée Rodin, 79 rue de Varenne - 75007 Paris Jardin de sculptures seul : 4€