Magazine Focus Emploi

Site Internet, les erreurs fondamentales (3/10)

Publié le 26 juin 2008 par Jocelyn

Suite de notre dossier sur les erreurs à ne pas commettre au moment de construire son site web, nous restons dans le même domaine que la fois précédente en traitant du ciblage du consommateur…

Jocelyn

S’adresser au mauvais public :

Votre site peut avoir une clientèle précisément ciblée, mais si vous n’adaptez pas votre communication pour bien l’attirer, elle aura tendance à aller autre part. La première étape est de trouver leurs préférences, comment les accrocher et savoir utiliser ces informations en votre faveur. Cela peut passer par un choix judicieux de couleurs, d’image ou même d’ambiance, un type précis de navigation sur votre site ou bien le type de contenu qu’il va pouvoir comporter.

Peut-être avez-vous seulement besoin d’un contenu simple et épuré, destiné à un public jeune et non averti, ou au contraire il sera plus adapté de faire apparaître un contenu plus technique et spécifique pour un public d’experts à la recherche d’informations précises. Vous pouvez même opter pour faire apparaître encore plus d’informations afin d’accrocher un public novice qui n’a pas l’habitude d’utiliser internet, mais qui serait néanmoins susceptible d’être intéressé par vos produits. Le but est seulement d’adapter votre communication au public ciblé, à ses habitudes de consommation, pour mettre toutes les chances de votre coté pour que votre site atteigne efficacement sa cible et passe le message que vous voulez communiquer.

Add to Google Reader or Homepage

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jocelyn 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte