Editeur : Auto-Edition
Résumé :
Ariane sort de terminale et ne sait que faire à la rentrée. Le baccalauréat en poche, elle décide de passer l’été à Séville où elle compte gagner un peu d’argent. Serveuse dans un café, elle rencontre Philippe, un jeune homme des plus étranges…
Mot de l’auteur :
MADRUGADA est une romance fantastique Young Adult, voire New Adult.
« Prélude » se déroule 23 ans avant « À l’aube du jour », d’où son titre. La nouvelle relate la rencontre des parents des principaux protagonistes du second tome. Raison de plus pour la lire en premier lieu, me direz-vous. Il n’en est rien, croyez-en l’auteur. Si vous avez dans votre bibliothèque la trilogie, donnez la priorité aux deux premiers volumes. Dans la mesure où ces quelques pages répondent à des questions que se posent Lilly et Damien sur la relation que leurs parents entretenaient, vous percevrez « Prélude » différemment si vous avez lu « La légende » auparavant.
Bon nombre d’entre vous saisiront l’occasion pour goûter à MADRUGADA, que ce prélude vous emporte avec lui et qu’il vous donne envie d’en lire plus. Très bonne lecture !
Mon avis :
Une nouvelle très intéressante !!!
Cette nouvelle nous plonge des années avant le premier tome de la trilogie. Elle pourrait être lue avant les trois tomes, mais l’auteure nous conseille de la lire entre le second et le troisième opus, c’est donc ce que j’ai fait. Et je dois dire que je suis d’accord avec elle. Pour être franche, n’étant pas amatrice de fantastique, cette nouvelle aurait pu me faire dire : « où est-ce que je m’embarque ? » Et je serai à côté de cette belle trilogie !!! Mais il est vrai que pour les personnes aimant ce genre de lecture, cela peut vous donner un avant-goût de la trilogie sans rien vous révéler de la suite des événements.
Prélude nous évoque une rencontre importante, un fait majeur, nous donnant plus de détails sur deux personnes importantes dans les premiers tomes.
Merci Christine pour cet agréable moment de lecture !!!