Champion d'Angleterre en titre avec Chelsea, David Luiz est revenu à cette occasion sur son passage et son départ précipité du PSG, lors du dernier mercato estival.
David Luiz s'était engagé avec le Paris-Saint Germain, à l'issue de la saison 2013-2014, après avoir fait le tour avec le club londonien. Deux ans plus tard, et suite à une expérience peu convaincante à Paris, le défenseur Brésilien a fait le choix de retourner sous le maillot Blues. Choix très judicieux puisque Chelsea a remporté la Premier League et le PSG a raté sa saison.
Auprès des micros de la BBC, qui l'ont interrogé sur son départ précipité du championnat de France, David Luiz a explicité ses motivations et ses freins qui ont abouti à ce come-back :
« J'ai tout gagné à Paris, je suis venu au PSG pour deux ans et j'ai gagné tous les titres en France. J'ai eu une grande vie, j'ai une grande crédibilité dans ce club. J’adore le risque. Dans votre vie si vous ne prenez pas de risque, vous ne pouvez pas goûter à quelque chose de nouveau. Pas seulement dans votre vie professionnelle, je pense que c’est tous les jours. J’ai réduit mon salaire pour revenir ici. Mais ça va. Dieu m’a beaucoup donné, je suis très content de cela »
Moralité de l'histoire : toujours croire en l'être supérieur.