By Dominique on 26/05/2017
Aux Olympiades des handicapés, à Seattle, 9 athlètes, tous handicapés mentaux ou physiques, étaient sur la ligne de départ pour la course de 100 m. Au signalement du starter, la course commença. Tous ne courraient pas mais tous avaient le désir de participer et de gagner.
Ils couraient par 3. Un garçon tomba sur la piste, fit quelques tonneaux et commença à pleurer. Les 8 autres l'entendirent pleurer. Ils ralentirent et regardèrent en arrière. Ils s'arrêtèrent et rebroussèrent chemin... Tous...
Une fille avec le syndrome de Down s'assit à côté de lui, commença à le caresser et lui demanda : "Ca va mieux maintenant ?" Alors, tous les 9 se prirent par les épaules et marchèrent ensemble vers la ligne d'arrivée.
Le stade entier se leva et applaudit. Et les applaudissements durèrent très longtemps...
Les personnes qui l'ont vu en parlent encore. Pourquoi ? Parce qu'au fond de nous, nous savons tous que la chose la plus importante dans la vie est bien plus que de gagner pour soi.
La chose la plus importante dans cette vie, c'est d'aider les autres à gagner. Même si cela implique ralentir et modifier notre course.
Alors, aujourd'hui, qui pourrais-tu aider à gagner ?