Mini Pastilla au poulet

Par Recette247

Recette mini pastilla au poulet. Je vous propose une recette de mini pastilla au poulet facile à préparer rapidement chez vous pour le mois de Ramadan.

Ingrédients

– 1 poulet d’environ 1,200 kg prêts à l’emploi (à couper en morceaux de poulet)
– 2 oignons épluchés, lavés et coupés en petits dés
– 1 bouquet de coriandre lavé, séché et ciselé
– 1 cuillère à café de smen (ou du beurre)
– sel, poivre
– ½ cuillère à café gingembre
– colorant alimentaire
– ½ cuillère à café curcuma
– 1 cuillère à café de cannelle
– quelques pistils de safran
– 2 cl huile d’olive
– 2 cl d’huile de table
– 150 g d’amande
– 3 cuillère à soupe de sucre en poudre
– 1 cuillère à café de cannelle
– ½ cuillère à soupe de fleur d’oranger
– Feuilles de pastilla
– 3 à 4 oeufs

Décoration :
– sucre glace + cannelle en poudre

Préparation

Pour réaliser la mini pastilla au poulet, il suffit de rassembler tous les ingrédients, puis de procéder de la manière suivante

D’abord dans un saladier, mélanger les oignons, la coriandre et toutes les épices ( sauf le smen et les huiles). Y ajouter un peu d’eau (50 ml) pour permettre d’obtenir une genre de marinade.

Badigeonner les morceaux de poulet et laisser reposer une bonne heure.

Ensuite verser les deux huiles au fond d’une cocotte, disposer les morceaux de poulet avec le reste de marinade. Puis faire rissoler les morceaux de poulet sur tous les côtés pendant quelques minutes.

Apreès verser après de l’eau chaude à niveau du poulet et laisser cuire tranquillement à feu moyen pendant environ une heure tout en surveillant le niveau d’eau.

Enfin retirer les morceaux de poulet, laisser refroidir et debarasser le poulet de ses os pour ne laisser que la viande. Réserver.

Préparer les amandes :

Premièrement dans une casserole, porter l’eau à ébullition, ajouter les amandes et laisser quelques minutes sur feu moyen ( juste le temps que la peau se détache de l’amande 5 min ).

Deuxièmement égoutter et émonder les amandes. Les rincer à l’eau froide et bien les essuyer.

Troisièmement chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire dorer les amandes en remuant sans cesse afin d’obtenir une belle couleur homogène.

Quatrièmement les égoutter sur du papier absorbant en les essuyant afin d’absorber tout excès d’huile.

Cinquièmement mixer grossièrement les amandes avec le sucre, la cannelle et l’eau de fleur d’oranger dans un un robot culinaire.

Preparer le melange d’oeufs :

D’abord remettre la sauce du poulet sur feu doux et laisser réduire jusqu’à obtenir une sauce sirupeuse et un peu épaisse.

Toujours sur feu doux, verser les oeufs tout en remuant mais sans trop casser les oeufs pour éviter d’obtenir une bouillie. Lorsque tous les oeufs ont été ajouté, laisser à feu doux jusqu’a évaporations du liquide ( il faut que l’ensemble soit sec pour ne pas que les feuilles de bricks ne ramollissent).

Après réserver.

Montage de la Pastilla :

Tout d’abord pour le montage de la Pastilla, concernant la recette classique je vous conseille d’aller visiter le blog de Maryse et cocotte qui illustre tres bien les étapes.

Ensuite pour ma part j’ai choisi des mini pastilla qui sont plus simple à élaborer dans des ramequins j’y ai déposé 2 feuilles de bricks asiatiques (car elles sont plus petites sinon 1 feuille de brick régulière) en les chevauchant, j’ai déposé la farce de poulet au centre, ensuite le mélange oeufs et ensuite les amandes.

Enfin je referme mes feuilles de brick et je rajoute une autre feuille de brick en recouvrant l’ensemble. Badigeonner de beurre fondu et cuire à 180 C pendant 25 min.
Ou sinon pour une version Brick les cuire dans une huile chaude des 2 cotés.

Vous pouvez aussi trouvez d’autres recettes de Ramadan qui pourrait vous intéressé