Magazine Société

Levitation Free va vous faire planer

Publié le 25 mai 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Si la solitude était son point d’ancrage, le Breton Sébastien Jamet a su s’entourer pour développer son projet Levitation Free. Avec JB à la basse, Alex aux claviers, Alix à la guitare et au chant et Antoine à la batterie, ils sont désormais quatre ou cinq à se produire sur scène, même si ce doux rêveur s’attache à tout maîtriser depuis chez lui. Pour son EP qu’il compte sortir en septembre 2017, cet ancien ingénieur en informatique a déjà sélectionné les quatre morceaux qui lui tiennent le plus à cœur. "On peut s’attendre à quelque chose de très mélodieux, de très planant, très rêveur", prévient-il.

Les prémices du groupe sont naïves, drôles et touchantes. Tout commence il y a huit ans lorsque Sébastien Jamet traverse une rupture qu’il refuse d’accepter. Alors pour reconquérir sa belle, partie pour un musicien, il décide d’apprivoiser l’art de la guitare. Doucement, c’est l’amour de la musique qui prendra le dessus pour créer Neruda Love, rebaptisé Levitation Free en 2015.

Au fil de ses rencontres et de ses voyages qu’ils affectionnent tant, Sébastien Jamet a su s’entourer de musiciens qui le comprennent et d’amis au talent visuel certain. Il suffit de regarder les clips "Levitation Free" et "The World is in your hands" pour comprendre la douceur de son univers. A la fin de ce mois de mai 2017, le jeune homme s’envolera au pays du Soleil Levant pour se nourrir de nouveaux horizons. Peut-être nous ramènera-t-il un nouveau clip aux ondes positives?
Leviation Free sera en concert le vendredi 26 mai 2017 à La Cave à Saint-Brieuc (Bretagne).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine