La Course Contre la Faim a 20 ans !
Depuis 20 ans, l’événement sportif et solidaire organisé chaque année par Action contre la Faim est une véritable opportunité de mobilisation citoyenne pour les jeunes.
La Course contre la Faim est un projet pédagogique, sportif et solidaire d’Action contre la Faim proposé aux établissements scolaires.
Moyen privilégié de mobilisation citoyenne, elle permet à des centaines de milliers d’élèves d’écoles primaires, collèges et lycées chaque année partout en France et à l’étranger, de courir un maximum de kilomètres pour récolter des fonds et soutenir nos programmes. Chaque élève qui participe à la Course est sensibilisé par un intervenant de l’association au problème de la faim dans le monde et à ses solutions.
Au cours des 20 dernières années, la Course contre la Faim a mobilisé
plus de 2,8 millions d’élèves
et a permis de collecter
près de 34 millions d’euro
Les dons collectés par la Course ont permis de financer de nombreux programmes en Iran, Haïti, Soudan, Afghanistan, Mongolie, Burundi, Népal, Libéria, Zimbabwe, Tchad, Bengladesh, Inde, République Centrafrique, Indonésie, Burkina Faso, Sierra Leone, Madagascar, Birmanie, Syrie, République Démocratique du Congo, Pakistan, et Yémen.
Cette année, la Course contre la Faim aura lieu le 19 mai dans plus de 1000 villes en France et à l’étranger. Les fonds collectés bénéficieront principalement à nos programmes en Ethiopie.
Dans le Calvados les élèves les établissements suivants ont courru :
- le mardi 4 avril: le lycée Charles Tellier de Condé en Normandie
- le vendredi 12 mai: le collège Jean Moulin de Caen, l'école de la Maladrerie, l'école de Saint Manvieu, l'école de Bretteville-sur-Odon
- le jeudi 9 mai: le collège Sedar Senghor d'Ifs
-le vendredi 19 mai: le collège Laplace de Lisieux, le collège-lycée Marie-Joseph de Trouville-sur-mer, l'école Bon Pasteur de Trouville-sur-mer, l'école Jeanne d'Arc de Pont l'Eveque, le lycée Alain Chartier de Bayeux, le lycée Marcel Gambier de Lisieux, l'école Marie-Curie et l'Adaj de Douvres-la-Délivrande
Un grand merci à tous les personnels, enseignants et élèves qui ont couru sans lacher -parfois sous la pluie- pour d'autres enfants en Ethiopie, à l'autre bout du monde ... Un très bel exemple de solidarité !
Un grand merci aussi aux bénévoles de la délégation qui ont totalisé 30h de sensibilisations !