[Cannes 2017] El Presidente, dans l’arène des jeux de pouvoir

Publié le 25 mai 2017 par Linfotoutcourt

Scénariste des films du célèbre réalisateur argentin, Pablo Trapero, Santiago Mitre est également cinéaste et les deux partagent forcément de nombreuses similitudes comme le goût pour les thrillers. El Presidente se déroule lors d'un grand sommet des pays d'Amérique au Chili et le Président argentin tente de faire valoir les intérêts de son pays.

Intense. Avec ses allures de roman de John Le Carré, El Presidente possède un récit passionnant et fouillé. Le cinéaste se révèle particulièrement fin dans la caractérisation de ses personnages et dans le développement de la tension. De plus, on retrouve le légendaire acteur argentin Ricardo Darín pour interpréter le Président, un rôle qui lui convient à merveille.

Mise en scène astucieuse pour instiller le doute. Qu'est-ce qu'y se passe dans la tête de chacun lors de ces rendez-vous au sommet ? Tout l'enjeu de la réalisation tourne autour de ce point fondamental. Santiago Mitre maitrise parfaitement les silences et les non-dits afin de remettre continuellement en cause ce que le spectateur pense savoir de la personne. Pour tous les amateurs de thriller à la House of Cards, c'est un film à ne pas manquer !

Retrouvez tous nos articles consacrés au 70e Festival de Cannes ici.

El Presidente n'a pas encore de date de sortie en France et est présenté dans Un Certain Regard au Festival de Cannes 2017.

(Visited 18 times, 18 visits today)